Cette nuit est une nuit de ibaadat, de isteghfaar[1], … elle n’est pas moins importante que le Shab-
Comment devrions-
Chacun a ses envies, mais les Massoumines A.S. nous ont dit comment le célébrer. Porter de beaux vêtements, mettre du parfum, manger quelque chose de sucré avant le namaaz-
Dans le Mafatih ul Jinaan, il y a un dua à réciter avant et après le ghussl.
Imam Ali (as) a dit « lorsque vous venez prier le namaaz e eid, et sortez de chez vous, dites-
Après avoir rompu le jeûne aujourd’hui, un ange est venu sur terre en disant « Ô vous qui avez jeûné ! Allah swt vous a pardonné vos péchés ; à présent faites attention à vos actions ! »
Un Ayatullah a écrit « un shia e Ali vint voir Imam A.S. le lendemain de eid, il vit Imam assis et près de lui, se trouvait un peu de lait et un rotli.
« Ô Imam ! C’est eid et comment est-
Imam Ali A.S. lui répond « mon frère, la eid est là uniquement pour celui dont les péchés ont été pardonnés ! »
L’Imam Ali A.S. était un Massoum, il ne fait aucun péché, mais lui ainsi que ses enfants veulent nous faire passer un message : Est-
Maulana Ghulam Hussain al Mousawi a écrit dans son livre « Un jour, le prophète Yahya marchait et voyait Iblis qui pleurait fort alors qu’il était en prosternation. Le Prophète dit « Shaytan, que demandes–tu ainsi ? »
–
Le Prophète lève ses mains au ciel :
–
Il entendit alors la Voix d’Allah swt :
–
Le Prophète Yahya dit ensuite à Ibliss :
–
–
Allah swt a dit que les péchés des personnes têtues ne seront jamais pardonnés.
Demain est un jour spécial où le Prophète a porté Hassan et Hussain sur ses épaules. En voyant cela les gens ont dit « Ô Hassan et Hussain ! Vous avez de la chance ! Regardez qui vous porte ! » Et le prophète dit en souriant « Non, dites plutôt à quel point j’ai de la chance de porter Hassan et Hussain sur mes épaules ! »
[1] Demande de pardon