De nos jours, nous voyons que de nombreuses personnes ont des douleurs au genou. Voici une prière qui pourrait aider : Accomplissez une prière de deux rakats. Dans les deux rakats récitez la sourat Alhamd + les deux derniers ayats de la sourat Bakara. Vous pouvez réciter n’importe quand pour éloigner les douleurs.
– Le sel est très dangereux pour la santé. Cependant, le sel entier n’est pas du tout dangereux.
– Après avoir mangé rincer la bouche avec de l’eau avec un peu de sel
– Les letchis remplacent le Hijaama (méthode consistant à nettoyer l’impureté présente dans le sang)
Aujourd’hui, il existe 3 frères et sœurs qui ont voyagé ensemble :
– La sœur du Prophète Musa, Bibi Koulthoum ainsi que le Prophète Musa
– Bibi Zaynab et Imam Hussain
– Bibi Massouma e Qum et Imam Raza A.S.
Dans la Sourat 28, ayat 11, après avoir reçu l’ordre de la part d’Allah swt qui consistait à mettre le Prophète Musa dans une boîte et de laisser la mer l’emporter, nous pouvons lire « Elle dit à sa sœur : « suis-le » elle l’aperçut, alors de loin sans qu’ils ne s’en rendent compte. »
Quand Ashia vit ce beau bébé, elle a commencé à s’y attacher et a demandé à Pharaon de garder le bébé car elle n’en avait pas. Pharaon finit par accepter.
Le prophète Musa ne voulait boire le lait de personne. Koulthoum en fut témoin et dit à Ashia qu’elle apportera une femme qui pourra l’allaiter. Allah swt a fait la promesse dans le Saint-Quran qu’Il réunira la mère et le fils.
Koulthoum appela sa mère en disant que Musa A.S. se trouvait dans le palais de Pharaon.
Un autre exemple que nous pouvons prendre est celui de Shaheed Baqir e Sadr, et sa sœur, Bint al Huda.
Lorsqu’ils ont perdu leur père, le père donna la responsabilité de la garde de sa fille à Baqir Sadr.
Quand Shaheed avait 10ans, son oncle Abbas vit en rêve Baqir e Sadr au milieu ; à sa droite se trouvait la Kaaba et à sa gauche le Coran. Son fils avait beaucoup de lumière (noor) sur son visage. Il se rendit compte du brillant avenir de celui-ci.
Il entra à l’école à 13ans. Sa mère lui donnait de l’argent en lui disant d’acheter à manger en allant en cours. Cependant, elle remarquait que son fils maigrissait de plus en plus. La maman lui demanda la raison et il dit « Maman, en route je vois beaucoup de pauvres et je leur donne mon argent. À la fin, je n’en ai plus assez pour moi. Je m’inquiète plus pour l’avenir. »
Bint al Huda avait beaucoup de savoir. Quand elle avait 14 ans elle écrivait des articles dans le journal.
À l’époque de Marhoum Mohsin Hakim, il n’y avait pas de hawza pour les femmes, mais quand Abu al Qassim Khouy a autorisé la construction d’un Hawza pour les femmes, il ne voyait personne à qui il pouvait confier cette lourde tâche à part Bint al Huda.
Elle avait tant de ilm qu’elle a écrit deux livres dont un sur le couple.
Agha Khouy allait chez elle et lui donnait les clés du Hawza dans sa main.
Il y avait beaucoup de marja qui ont émergé de la famille Sadr. Ils ont demandé à Bint al huda « il y a tant de marjas dans votre famille, pourquoi ne vous mariez-vous pas ? »
Elle répondit « En me mariant, combien d’enfant aurais-je ? Deux ou trois ? Je préfère m’occuper des enfants du Hawza. »
Elle travailla pendant 10 ans au Hawza.
Cependant, quand Saddam apprit tout cela, il emprisonna et tua le frère et la sœur.
Un jour, un groupe de gens étaient venus à Médine avec une question pour le 7ème Imam A.S. Celui-ci n’était pas là et c’est Bibi Massouma qui leur a donné la réponse à leur question.
Au chemin du retour, ils virent l’Imam et ils dirent ‘nous sommes allés chez vous mais vous n’étiez pas là. Votre fille a répondu à notre question.’
Elle avait 7 ans à ce moment là.
Imam A.S. dit « Que son père soit sacrifié pour Fatema ! » Le Prophète saw avait dit cela à sa fille Fatema Zahra (ahs), quand celle-ci le soignait à Médine alors qu’il rentrait chez lui blessé.
Imam Ja’far Sadiq (as) a dit : « Le paradis sera rendu obligatoire pour celui qui visitera ma petite-fille Massouma. » Bien sûr, ceci à condition de le faire avec ma’refat.
Les aalims disent que si aujourd’hui ils ont atteint ce degré c’est grâce à Bibi.
Ayatullah Najafi dit qu’il allait en premier chez Bibi et faisait trois choses : namaz e shab, ziyarat ashura et ziyarat bibi Massouma e Qum.
Abbas Qummi étudiait dans un Hawza à Qum et un jeune vit une lumière dans le haram de Bibi. Il entra dans le haram quand Abbas Qumi en sortit. Le jeune demanda « qu’est-ce qu’il y a ici ? » Abbas dit « Faites votre ziyarat et ne me posez pas de question. » Le jeune insista et il dit « je vous le dis, mais vous ne dévoilerez cela qu’après ma mort. Quand je récitait le tasbihat arba’ une lumière sortait de ma bouche. »
Un aalim dit « À Téhéran, quand il ne pleuvait plus, des aalims se sont regroupés dans le Haram de Bibi pendant trois jours et priaient pour qu’il pleuve mais sans résultat ; le aalim vit en rêve Abbas e Qumi qui lui dit
– Si vous voulez de la pluie, demandez-moi. Bibi m’a donné tant de ilm !
– Mais alors, que devons-nous demander à Bibi ? lui demanda le Aalim
– Demandez-lui le pardon de vos péchés jusqu’au Jour du Jugement pour qu’elle puisse intercéder en votre faveur et ainsi vous permettre de rentrer au Paradis.
Un alim vit un jour Bibi Fatema Zahra (ahs) en rêve qui lui disait « Vous allez très peu faire la ziyarat de bibi Massouma. »
Des personnes ont dit à Imam Sadiq (as) :
– O Imam, vous avez dit à tout le monde que votre grand père Ali (as) repose à Najaf, cependant, vous ne dites à personne où repose votre grand-mère Fatema (ahs)
– Faites la ziyarat de ma petite fille à Qum, cela équivaudra à faire la ziyarat de ma grand-mère Fatema Zahra.