Majaliss de Mouliani Soukaina Merchant – Vendredi 18 novembre 2016

Il y a une manière particulière pour demander à Allah (swt) d’exaucer nos prières mais nous ne la respectons pas.

Un jour, en Egypte, le Nil s’était asséché. Le Nil était très important en Egypte car c’était la source principale de l’eau pour les habitants et les animaux. A présent, tout le monde était inquiet. Ils sont allés voir Pharaon et lui ont dit « Ô Pharaon, tu es notre dieu. Fais en sorte à ce que l’eau recommence à couler dans le Nil ! »

Pharaon savait qu’il n’était pas capable de le faire. Il leur a dit :

   Votre dieu est mécontent de vous ! Allez-vous-en !
   Pharaon, nous ferons tout ce que tu voudras, mais aide-nous !

Pharaon les a renvoyés. La sécheresse et la famine se sont installées. Une troisième fois, ils sont venus voir Pharaon :

   Pharaon, fais ce que tu veux mais nous ne bougerons pas d’ici tant que tu ne feras pas quelque chose !

Pharaon leur dit :

   Demain, à cette heure, regroupez-vous au Nil. Je ferai apparaître l’eau.

Les habitants étaient heureux. Le lendemain, tous les habitants se sont regroupés au Nil quand Pharaon est allé loin d’eux, là où personne ne pouvait le voir. Il a levé ses mains en ayant des larmes aux yeux :

   Ô mon Dieu, Tu le sais et je le sais. Toi Seul peut faire apparaître l’eau ; sauve mon honneur ! Tu es le Seul qui a le pouvoir sur toute chose !

Allah (swt) a exaucé la prière de Pharaon et l’eau est apparue dans le Nil.

Si un aussi grand pécheur que Pharaon a vu sa prière exaucée, pensez-vous qu’Allah swt n’exaucera pas nos vœux ?

Quand vous voulez demander quelque chose à Allah (swt), récitez le salawaat et récitez Ses louanges. Ensuite, demandez pardon pour vos péchés car il existe plusieurs péchés qui empêchent les prières de se réaliser. Priez surtout pour les autres avant de prier pour vous et demandez à Allah (swt) en évoquant les Ahlul Bayt (as), en passant par eux (Vaasta).

Le Sahifaa e Kaamila contient des duas pour chaque moment de la vie, pour chaque évènement et chaque occasion.

Un jeune garçon avait trois grands problèmes dans sa vie bien qu’il était un garçon bien : sa mère était aveugle, il avait des problèmes de rizq et enfin, il n’avait pas d’enfant. Une nuit, il a rêvé que demain, Allah (swt) allait lui demander un vœu qu’Il allait exaucer. Le lendemain, il a pensé à ce qu’il allait demander : la vue de sa maman, le rizq ou des enfants ? Il a ensuite demandé : Que ma mère voit ses petits-enfants dans un berceau en or.

Il savait comment demander à Allah (swt).

Agha Behjat a mentionné un amaal très efficace pour l’exaucement des vœux ou en cas de problème : La récitation complète du Saint Qur’an en lisant un peu après chaque prière et ensuite donner cette récitation en cadeau à l’Imam de notre Temps.

Il y a un aamal efficace aussi pour ceux qui ont des douleurs aux genoux. Il s’agit de réciter le verset 27 de la Sourate al Kahf sept fois et de souffler sur les genoux tous les jours.

Aujourd’hui, le Shahaadat du 8ème Imam est commémoré dans plusieurs pays. Personne ne ressort du Sanctuaire de Imam sans que ses vœux ne soient exaucés. Plusieurs malades y sont même ressortis guéris.

Un homme habitait à Téhéran et à un moment donné, il était très endetté et n’avait pas assez d’argent. Il en a parlé à ses amis et un de ses amis lui a dit :

   Maintenant que tu as demandé de l’aide aux gens de ce monde et que personne n’a pu t’aider pourquoi ne vas-tu pas demander de l’aide au chef des gens de ce bas monde, à Imam Raza (as) ? 

L’homme a décidé d’aller à Mashhad et a demandé à son ami de lui donner un peu d’argent pour qu’il puisse s’acheter un billet. Lorsqu’il est arrivé dans le sanctuaire d’Imam, il a mis dans sa poche le reste de l’argent qui était resté. Il pleurait en implorant Imam, quand après un bon moment, il a remarqué que c’était la fin de l’après midi et il commençait à avoir faim. Il n’avait pas assez d’argent mais il s’est dit qu’avec le peu qu’il lui reste, il pourrait avoir un peu de thé. Il est sorti du sanctuaire et est allé récupérer ses chaussures à l’aide de son jeton. Au moment de mettre sa main dans sa poche, il a remarqué que toutes ses pièces étaient tombées quelque part et que seule une pièce était restée. Il a pris ses chaussures et a regardé vers le sanctuaire de Imam « Ô mon maître, j’étais venu vous demander quelque chose et voilà que j’ai perdu le peu qu’il me restait.. »

A présent, il ne pouvait même plus avoir du thé. Il n’arrivait plus à comprendre et n’arrivait plus à réfléchir. Il a avancé et a vu une cabine téléphonique près de lui. Il a pris sa dernière pièce et a appelé un numéro au hasard.  La personne d’en face a répondu au téléphone et il lui a raconté tous ses problèmes sans même savoir qui était au bout du fil. Il lui a dit qu’il était endetté et qu’il est venu demander de l’aide à Imam. La personne lui a demandé :

   Où êtes-vous ?

A ce moment, il a réalisé ce qu’il était en train de faire. Il lui a donné son emplacement, puis il lui a demandé la couleur du vêtement qu’il portait. Il a ensuite dit d’attendre le temps qu’une voiture vienne le chercher. Après avoir raccroché, il a commencé à réfléchir à ce qu’il venait de faire quand il vit une voiture s’approcher de lui ; le chauffeur lui a demandé de s’assoir et que son maître l’appelait. La voiture l’a conduit dans une grande demeure et le chauffeur lui a dit de rentrer avec beaucoup de respect. Le propriétaire de la maison l’a accueilli et l’a pris dans ses bras avant de lui dire de s’assoir.

Le propriétaire lui a demandé :

   Mon frère, vous avez une dette de combien ?

Le propriétaire s’est absenté un instant et lui a donné la somme nécessaire et lui a demandé de recouvrir ses dettes.

   Vous allez également devoir commencer un nouveau travail. De combien avez-vous besoin ?

L’homme a réfléchi et lui a dit que s’il avait une certaine somme, il pourrait commencer un bon travail. Le propriétaire s’est de nouveau absenté et lui a remis l’argent. L’homme endetté lui a dit, inquiet :

   Je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas. Nous nous rencontrons pour la première fois alors pourquoi m’aidez-vous autant en me donnant une somme aussi importante ?
   Il se cache toute une histoire derrière cela. Allah (swt) m’a donné un enfant et il y a quelques mois, mon jeune fils est tombé malade. Je suis allé voir plusieurs médecins étant donné que j’ai beaucoup d’argent. Je leur ai demandé de soigner mon fils peu importe le montant nécessaire. Mais les médecins m’ont dit qu’il n’y avait  aucune chance à part la prière d’une personne. J’étais bouleversé de voir mon fils se battre entre la vie et la mort en face de moi. Je suis allé dans le sanctuaire de Imam Raza (as) et lui a dit que seule la prière de quelqu’un pourrait sauver mon fils. J’ai demandé à Imam de m’aider. En sortant, je lui ai dit que si mon fils se guérissait, j’allais aider un de ses zawaars. Je l’ai juré. En rentrant chez moi, j’ai vu que mon fils allait de mieux en mieux jusqu’à ce qu’il soit complètement guéri. Mais j’étais inquiet, j’avais juré à Imam d’aider un de ses zawaars mais qui ? Comment puis-je savoir qui a besoin de quoi ? Je réfléchissais quand hier soir j’ai rêvé que quelqu’un m’a dit « Un de mes Zawaar viendra te voir. Donne-lui tout ce dont il a besoin ». Et ensuite, vous m’avez appelé le lendemain et j’ai compris que vous êtes celui qu’Imam a envoyé. Je suis en train d’accomplir la promesse que j’avais faite à Imam. 

z

Orateur

j

Catégories

Date

5 janvier 2020