Il est recommandé de réciter les 4 “koul” en quittant la maison. Allah swt nous dit que ces 4 sourates forment une boucle de protection.
L’on dit que les Sourates Nass et Falaq sont des “Maouzatain” c’est-
Vous vous souvenez que les Koraïchites disaient à Hazrat Abou Talib de dire à son neveu[1] qu’ils ne voulaient pas de cette religion qu’il a emmenée. “Nous le respecterons tant qu’il ne nous incitera pas à abandonner nos idoles” ajoutèrent-
Dans le verset 134 de la Sourate Ale Imran, Allah swt parle de ceux « qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui ».
La colère est quelque chose de bien, sinon l’homme ne pourrait pas protéger sa famille. L’agressivité peut être une bonne chose si nous l’utilisons pour défendre les nôtres, pour parler avec agressivité envers les ennemis.
Nous utilisons une grande quantité d’énergie dans la colère.
Rappelez-
Vous vous souvenez de l’histoire du compagnon de notre St-
Rappelez-
Dans Tafssir-
Pour contrôler sa colère, il est recommandé de réciter le verset 134 de la Sourate Ale Imran 134 fois.
À Karbala, Shimr envoie ses hommes à Hazrat Abbas avec une amnistie et le persuade de venir dans son camp car sa mère Oumoul Banine faisait partie d’une tribu amie des hommes de Yazid. Hazrat Abbas ressent une colère en lui mais il contrôle sa colère.
Quand les ennemis empêchent Imam Houssain A.S. et ses compagnons de planter leurs tentes près du fleuve Euphrate, Hazrat Abbas A.S. ressent une colère mais Imam Houssain A.S. lui dit de contrôler sa colère car autrement les gens vont écrire que cette guerre a été faite pour l’eau.
[1] Notre Saint-