MAJALISS DE MOULIANI MASSOUMA HASSAN 18 SAFAR 1434, 1ER JANVIER 2013


Il est recommandé de réciter les 4 « koul » en quittant la maison. Allah swt nous dit que ces 4 sourates forment une boucle de protection.

L’on dit que les Sourates Nass et Falaq sont des « Maouzatain » c’est-à-dire qu’elles permettent de se préserver de Shaytan. On les utilise également dans les tavizs.

Vous vous souvenez que les Koraïchites disaient à Hazrat Abou Talib de dire à son neveu[1] qu’ils ne voulaient pas de cette religion qu’il a emmenée. « Nous le respecterons tant qu’il ne nous incitera pas à abandonner nos idoles » ajoutèrent-ils. À ce moment-là, la Sourate Kafiroune a été révélée. Elle se conclue par : « À vous votre religion, et à moi ma religion ».

Dans le verset 134 de la Sourate Ale Imran, Allah swt parle de ceux « qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui ».

La colère est quelque chose de bien, sinon l’homme ne pourrait pas protéger sa famille. L’agressivité peut être une bonne chose si nous l’utilisons pour défendre les nôtres, pour parler avec agressivité envers les ennemis.

Nous utilisons une grande quantité d’énergie dans la colère.

Rappelez-vous l’histoire de la dame juive qui jetait des ordures sur notre St-Prophète saw.

Vous vous souvenez de l’histoire du compagnon de notre St-Prophète saw, Sa’d. 70 000 anges étaient présents à son enterrement. Pourtant après qu’il soit enterré, il reçut le châtiment Divin dans sa tombe car il était toujours furieux et ses enfants avaient peur de lui.

Rappelez-vous l’histoire du jeune homme qui se fâchait beaucoup pour des petites choses et comment son père a voulu lui enseigner une leçon en lui demandant d’enfoncer un clou sur la clôture à chaque fois qu’il se met en colère. À la fin, il lui demanda d’enlever tous ces clous de la clôture.

Dans Tafssir-e-Namouna, on nous donne des exemples des vies du 2ème et du 4ème Imam A.S. Un jour, il devait y avoir des invités chez Imam A.S. Les serviteurs qui apportent la nourriture renversent tout le plat à donner aux invités. Imam A.S. contrôlent leur colère et pardonnent et libèrent leurs esclaves.

Pour contrôler sa colère, il est recommandé de réciter le verset 134 de la Sourate Ale Imran 134 fois.

À Karbala, Shimr envoie ses hommes à Hazrat Abbas avec une amnistie et le persuade de venir dans son camp car sa mère Oumoul Banine faisait partie d’une tribu amie des hommes de Yazid. Hazrat Abbas ressent une colère en lui mais il contrôle sa colère.

Quand les ennemis empêchent Imam Houssain A.S. et ses compagnons de planter leurs tentes près du fleuve Euphrate, Hazrat Abbas A.S. ressent une colère mais Imam Houssain A.S. lui dit de contrôler sa colère car autrement les gens vont écrire que cette guerre a été faite pour l’eau.

[1] Notre Saint-Prophète saw

z

Orateur

j

Catégories

Date

18 mai 2020