Majaliss Tseloum

La terre de Makka par rapport à la terre de Karbala

Les yeux du monde entier sont tournés vers les chiites, en particulier vers Karbala, où sont réunis des millions de chiites. Ces derniers n’ont peur de rien malgré tous les problèmes qui pourraient les affecter. Ils ne craignent rien. 

Nos jeunes sont la cible des ennemis. Et de nos jours, c’est encore plus facile de détourner les jeunes par l’intermédiaire de l’Internet, de Whatsapp et de Viber. 

Un jour, Jabir demande à Rassoulallah à propos de ses successeurs. Notre Saint-Prophète saw a répondu à Jabir qu’il y aura 12 successeurs après lui en s’appuyant sur le verset du Qour’an évoquant cette anecdote du Prophète Moussa as. Rappelez-vous quand Nabi Moussa as a jeté son bâton, 12 sources ont jailli (car les gens lui avaient réclamé de l’eau). 

Karbala a été créé 24 000 ans avant la Sainte-Kaaba.

La terre de la Kaaba était fière en raison de tous les pèlerins qui s’y rendent. Allah swt lui a dit que son statut n’est rien comparé à la terre de Karbala. Il lui dit qu’il n’est pas l’équivalent de la pointe d’une aiguille par rapport à l’océan.

La Kaaba a été créée par Nabi Ibrahim et Ismaïl. Une fois la Kaaba créée, Allah swt ordonne aux Prophètes Ibrahim et Ismaïl de purifier la Kaaba. 

Safia binte Abdoul Mouttalib raconte la naissance d’Imam Houssain (as). Lorsque le Prophète saw arrive et demande à Safia de lui remettre le bébé, elle dit qu’elle ne lui a pas encore donné le goussl. Le Prophète saw dit que Houssain as est celui qui est venu pur et purifié. C’est celui en l’honneur de qui le ayat-e-Tathir a été révélé. 

Allah swt est si Satisfait du travail de Nabi Ibrahim (as) que pour l’honorer, il rend obligatoire le fait d’accomplir 2 rakats de namaz à côté du Makame Ibrahim après avoir fait le tawaf de la Sainte-Kaaba. 

Mais Allah swt est si Satisfait du sacrifice d’Imam Houssain (as) qu’Il nous recommande de poser notre front sur la terre de Karbala durant chacune de nos prières. 

Importance du Khak-e-Karbala : quand une personne a le tasbih de Khak-e-Karbala dans les mains, les perles du tasbih commencent à faire le zikr. Et le çawaab revient à la personne dans les mains de qui se trouve le tasbih. Le sang d’Imam Houssain (as) a coulé à travers une grande région de Karbala. Ce Khak-e-Karbala contient le Khoun-e-Houssain (as) !

z

Orateur

j

Catégories

Date

3 décembre 2015