Majaliss de frère Shazane Mohamed Abdoulaly KARBALA ET LE ZIARATE D’IMAM HOUSSAIN A.S.

Dans le livre Secrets behind visiting Karbala, il est dit dans la préface :

Il est rapporté de l’Imam Sadiq (as) :
La Terre de la Kaaba dit : Quelle terre est semblable à moi ? La Maison d’Allah a été construite sur moi! Les gens viennent de très loin pour me rendre visite !
Puis Allah swt répond à la Terre de Makka : « Stop, calme toi! Le bienfait (Fazilat) que Je t’ai accordé est comme une goutte sur une aiguille qui plonge dans un océan qui représente l’importance de Karbala. »
Et Je t’ai créé grâce à Karbala et à Imam Hussein, sinon Je ne t’aurais ni créé toi ni la Maison dessus (Kaaba).
Donc, calme-toi, sois obéissant, humble et soumis envers la Terre de Karbala.

Imam Ali ibn al Hussein dit : « Dieu a choisi la Terre de Karbala comme une terre sécurisée et un sanctuaire béni 24 000 ans avant la création de la Kaaba.
Et s’Il veut provoquer un tremblement de terre, il soulèvera la Terre de Karbala et la placera aux cieux dans le meilleur jardin du Paradis! Et ce sanctuaire brillera pour les habitants du Paradis comme une étoile qui brille pour les habitants de la Terre. Et il dira: « Je suis la terre pure sacrée d’Allah où Sayyadous Shohada a été tué. »

Imam Sadiq (as) dit : « Allah swt a envoyé 70 000 anges autour du zari d’Imam Houssein (as) pour Son adoration. Une prière de Ses anges équivaut à 1000 prières et leur récompense sera attribuée aux visiteurs de l’Imam Hussein (as). »

Certaines personnes se contentent de faire le Hajj et elles disent que la zyarat d’Imam Hussein est moustahab (recommandée). Mais non! La zyarat de l’Imam Hussein est wajib (obligatoire) pour tous ceux qui le peuvent.

Il est rapporté dans le livre Kaamilé Zyarat que l’Imam Sadiq (as) a dit :

« Celui qui se prétend être chiite et qui pourtant meurt sans avoir visité la tombe de Hussein n’est pas un chiite. »

Imam Sadiq (as) a dit : Un jour, Hussain ibn Ali (as) était sur les genoux de son grand-père. Rassoulallah jouait avec lui et souriait.

Aisha demanda : « Ya Rasouloullah! Pourquoi autant d’admiration envers cet enfant ? »

Le Prophète répondit : « Malheur à toi! Comment ne puis-je pas l’aimer ? Alors qu’il est le fruit de mon cœur et la fraicheur des mes yeux ? Il va être tué pour ma communauté (oummat), et celui qui le visite après son décès, Allah swt lui accordera la récompense de l’un de mes hajj.

Aisha répondit : Tout cela! Un de vos Hajj ?

Rassoulallah répondit : « Non! Deux de mes hajj! »

Aisha répondit, stupéfaite : « 2 de vos hajj ? »

Rassoulallah répliqua : « Non! 3 de mes hajj! »

La conversation continua jusqu’à ce que le Prophète dise : « Non! Celui qui le visite après son décès, Allah swt lui accordera la récompense de 90 de mes hajjs et oumrahs! »

Un homme demanda à l’Imam Sadiq (as): « Quelle est le sort de celui qui a laissé la zyarat de l’Imam Hussayn sans aucune raison ? »

Il répondit : « Il fait partie des gens de l’Enfer. »

Abdullah bin Hillal demanda à Imam Sadiq (as) : « Quelle est la récompense la plus petite pour la visite de Hussein (as) ? »

Il répondit : « Allah swt le protégera lui et sa famille jusqu’a ce qu’il rentre chez lui et Allah swt sera son protecteur durant le Jour du Jugement. »

Imam Baqir a dit : « Celui qui visite l’Imam al Hussayn (as) avec ardeur, Allah swt lui accorde la récompense de :

– 1000 Hajj et 1000 Oumrah acceptés
– 1000 martyrs de Badr
– 1000 personnes ayant jeûnés
– 1000 Sadqah
– Il sera protégé de Shaytan pendant l’année
– Allah swt lui donnera un ange pour le protéger entre les mains, derrière lui, à sa droite, à sa gauche, au dessus de sa tête et sous ses pieds.
– S’il meurt cette année, les anges vont participer à son bain rituel (ghoussl) et vont demander pardon à Allah swt pour lui. Ils l’accompagneront jusqu’à la tombe en demandant pardon en son nom.
– Sa tombe s’élargira et Allah swt le protégera de l’étroitesse de la tombe (fisharé qabr) et des questions de Mounkar et Nakir.
– Les portes du Paradis lui seront ouvertes et son livre des comptes lui sera remis dans sa main droite.
– Le Jour du jugement, on lui donnera une lumière qui éblouira d’Est en Ouest, et une voix dira : C’est un visiteur de Hussein!

L’un des meilleurs moments pour aller visiter l’Imam Hussein (as) est le jour d’Arbaeen.

Pourquoi le jour d’Arbaine?

Imam Sadiq (as) a dit :

– Le ciel a pleuré pendant 40 jours sur le martyr de l’Imam Hussayn en faisant tomber du sang
– La Terre a pleuré pendant 40 jours le martyr de l’Imam Hussayn en s’assombrissant
– Le soleil a pleuré pendant 40 jours le martyr de l’imam Hussayn en s’éclipsant et devenant rouge
– Les montagnes ont pleuré pendant 40 jours le martyr de l’Imam Hussayn (as) en se déchirant et en se dispersant
– Les mers et océans ont pleuré pendant 40 jours le martyr de l’Imam Hussayn (as) en jaillissant et bouillonnant
– Les anges ont pleuré sur le martyr de l’Imam Hussayn (as) pendant 40 jours

Aussi, Ce n’est pas une coïncidence que Bibi Zaynab et les femmes sont arrivés à Karbala le jour de Arbaeen. Certains rivayates disent qu’ils sont arrivés à Karbala 40 jours après le martyr de l’Imam Hussayn, d’autres disent qu’ils sont arrivés 1 an et 40 jours après[1].

Mais on est d’accord sur un point : c’était le jour de Arbain qu’ils sont arrivés à Karbala.

Nous devons y aller parce que c’est un sounnaté Zaynab (ahs). Nous y allons pour présenter les condoléances à Bibi Zaynab (ahs) et Imam Sajjad (as).

Mais pourquoi après 40 jours ? Parce que c’est au moment de leur libération, que Bibi Zaynab prit Imam Sajjad dans ses bras et lui présenta les condoléances.

Et c’est à ce moment que l’Imam Sajjad prit sa tante dans ses bras et lui présenta les condoléances. Et c’est le jour d’Arbaeen que Bibi Zaynab put enfin pleurer sur la tombe de son frère!

Je vous demande quelque chose! Je vous en supplie! Avant que la mort ne nous emporte, vivons une expérience d’Arbain à Karbala!

Allah swt m’a accordé cette chance, et après cela, j’ai dit à Allah : « Ya Allah! Prends ma vie maintenant si Tu le veux! J’ai accompli le plus grand souhait de ma vie! »

Aujourd’hui les ennemis essaient de stopper le Azadari de l’Imam Hussain! Je leur lance un défi! Venez et essayez! Nous sommes prêts à mourir pour ce azadari! Comment vont-ils faire ? Lorsque dans un pays en danger comme l’Iraq, entre 25 et 30 millions de personnes se sont réunies pour le Arbain d’Imam Hussain!

C’est une expérience qui nous mène vers quelque chose de grandiose! Nous devons aller et nous confronter à notre âme! Est-on prêt à mourir pour Imam Hussein? Est-on prêt à tout pour la survie de son nom!

[1] Voir majalis de Sayed Ammar à ce sujet :https://shia974.fr/la-philosophie-darbaeen-par-sayed-ammar-nakshawani

z

Orateur

j

Catégories

Date

26 mai 2020