Majaliss de Cheick Moucktar Abbass Nuit du 20 Safar 1436 – ARBAÏNE

Plus l’apparition de l’Imam de notre temps approchera, plus des personnes feront tout leur possible pour effacer l’amour de Hussain (as) de notre cœur. C’est le rôle des parents de faire naître et faire grandir cet amour dans le cœur des enfants.

Allah (swt) est celui qui donne la vie, et les parents en sont les intermédiaires, Allah (swt) est le Pourvoyeur et les parents sont ceux qui nous donnent à manger, Allah (swt) nous a donné des pieds, et les parents sont ceux qui nous apprennent à marcher, Allah (swt)nous a donné la vue et les parents nous apprennent à la contrôler, Allah(swt) nous a donné l’intelligence, et les parents nous enseignent comment l’utiliser à bon escient, Allah (swt) nous a donné la vie, et les parents nous apprennent comment vivre.

Les parents sont des « vassilos » de la part d’Allah (swt), si nous les éloignons, l’enfant ne peut devenir un véritable Hussaini en grandissant.

Parmi nous, des personnes se croient bien trop « éduquées» et cherchent des défauts sur le Azaadari e Hussain, alors qu’il y a bien d’autres thèmes à traiter.

Plus nous nous rapprocherons de la fin des temps, plus notre société rencontrera des problèmes et sera corrompue ; pour en être épargné, il n’y a qu’une seule solution : Hussain ibn Ali(as).

Il existait un homme qui se croyait supérieur aux autres, il a rassemblé certains jeunes et a dit « Mais il est mort ! Encore s’il était vivant nous aurions pu espérer quelque chose de sa part, mais ce n’est pas le cas ! »

L’homme sortit un stylo de sa poche et le pointa en direction du Zari e Hussain (as)[1] en mentionnant le nom d’Imam A.S. et en disant « Prenez ce stylo » trois fois. Mais il ne se passa rien. Il appela un jeune homme et lui dit de prendre le stylo de sa main. Le jeune homme prit le stylo et tout de suite après l’homme dit « Avez-vous vu ? Lui, il est vivant ! »

Un autre jeune homme s’est levé de la foule et a demandé à l’homme de lui donner son stylo. En prenant le stylo, celui-ci le pointa vers le ciel en disant « Ô Allah (swt), prend mon stylo» six  fois.  Mais il ne se passa rien encore une fois.  Le jeune homme dit alors « Cela fait 6 fois que je dis à Allah (swt) de prendre mon stylo, mais Il ne le prend pas. Est-ce que cela veut dire qu’Il n’existe pas ? Si vous pensez qu’Imam Hussain (as) n’est pas vivant car il n’a pas pris votre stylo alors que vous l’avez appelé 3 fois alors est-ce que cela veut dire qu’Allah(swt)  n’existe pas même si je l’ai appelé 6 fois ? Allah (swt) existe car c’est lui-même qui a créé votre propre main ! Si Allah (swt) existe alors celui qui a sauvé le nom d’Allah (swt) est Hussain (as) ! »

Dans quel ayat du Saint Qur’an Allah swt a-t-Il mentionné que ceux qui sont morts, les shaheed, ne peuvent pas nous aider ? Alors qu’Il dit que ceux qui se sacrifient dans la Voie d’Allah ne meurent jamais ! Nous demandons bien de l’aide aux vivants, alors pourquoi pas à Hussain ibn Ali (as) ?

Nous devons rester intelligents, si nous voulons le succès dans ce monde et dans l’au-delà, alors n’abandonnons pas Hussain, et les parents jouent un rôle important pour cela.

Allah (swt) a donné la Prophétie à Ibrahim (as) et a fait de lui Son ami, mais vous ne trouverez nulle part dans le Qur’an que le Prophète a directement fait les éloges d’Allah swt après avoir reçu cette prophétie. Cependant, lorsqu’il eut un enfant, celui-ci dit « Louange à ce Dieu, qui m’a donné deux fils Ismail et Ishaq alors que je suis âgé ! »

Dans ce monde, la plus grande Bénédiction d’Allah swt est l’enfant qu’Il nous a donné, faites de cette bénédiction un véritable Azaadar e Hussain (as).

La prière appartient au Azaadar uniquement ! La prière appartient au Hussaini, au Haideri car l’âme de la prière est Hussain.

Si vous laissez vos enfants entre les mains de personnes égarées, ne vous attendez pas à ce qu’ils reçoivent le Tsaadar e Zahra (ahs) entre leurs mains, nous allons devoir répondre aux questions du Tout-Puissant.

Tout ce que nous faisons dans cette vie a un impact sur la vie de notre entourage.

Il existe une rivière à Téhéran, celui qui a fait cette rivière était un homme qui pensait qu’il était indispensable d’avoir une rivière à Téhéran. Aujourd’hui les gens profitent de cet endroit pour pique-niquer, passer du temps en famille, etc…

Il y a 5 types de personnes qui dorment dans la tombe, alors que leurs bonnes actions continuent à être comptabilisées :

         Celui qui plante un arbre. Les arbres nettoient l’air, rejettent de l’oxygène et aspirent le dioxyde de carbone ! Les enfants sont aussi comme des arbres, non ? Donnons-leur l’amour d’Ali (as) comme eau pour que les fruits du Azaadari puissent y pousser.

         Celui qui offrira de l’eau, qui mettra de l’eau à disposition des autres.

         Celui qui accomplira une action envers le Qur’an (professeur-étudiant du livre Saint) « les meilleurs parmi vous sont ceux qui étudient le Qur’an et enseigne le Qur’an. » Tant que ce savoir servira aux autres, ils recevront des sawaab.

         Celui qui construit un masjeed pour Allah (swt).

Il est nécessaire d’accompagner nos prières avec le azaadari e hussain. Voici la différence entre nous et les autres : nous avons le namaaz, le azaadari e Hussain (as) et Ali (as).

Des personnes disent que nous ne devrions pas dire « Ya Ali (as) » car dans la sourat al Hamd nous disons ‘C’est à Toi seul que nous demandons de l’aide ».

Une personne avait assisté à un majaliss où le aalim disait « dites Allah madad et non  Ali madad ». Après le majaliss, la personne s’approcha du aalim et lui demanda de lui tendre la main. Le aalim tendit sa main et la personne frappa très fort dessus jusqu’à lui briser les os !

La personne dit alors au aalim « Allez-y, dites Allah madad à présent. Vous aurez la guérison uniquement après avoir consulté un médecin ! Restez chez vous et dites à Allah (swt) de soigner votre bras ! Pour vous il est normal de faire appel à un être humain lorsque vous avez un problème, et vous trouvez anormal le fait que nous appelons Ali (as) lorsque nous avons un problème ? »

Le Prophète saw dit « Ô Ali, ton amour est une bonne action ! »

Faites en sorte que vos enfants aient cet amour dans leur cœur.

[1] Le mausolée d’Imam Houssain A.S.

z

Orateur

j

Catégories

Date

12 mai 2020