L’origine de l’Homme est la terre. Allah swt nous a créés de terre. La base de l’être humain est la terre. Chaque chose revient vers ses origines. Notre origine est la terre, donc nous irons de nouveau dans la terre.
Quand Allah swt a créé le 1er homme, Il a envoyé les anges sur la terre et ils Lui ont apporté différentes terres de différents endroits ; Allah swt a rajouté de l’eau, puis a créé Adam A.S. Aujourd’hui, nous voyons des personnes de différentes couleurs et différents traits physiques car Allah swt a utilisé différentes terres.
La terre avec laquelle nous sommes créés nous appelle ; c’est pour cela que parfois nous mourons loin de notre terre de naissance ou de résidence.
Vous vous souvenez qu’Imam Houssain A.S. a dit à ses compagnons qu’ils pouvaient partir car les hommes de Yazid n’en voulaient qu’à lui. Mais aucun de ses compagnons n’a abandonné Imam A.S. Imam Houssain A.S. a déclaré : « Selon ma connaissance, mes compagnons sont les meilleurs qui puissent exister. » Il veut dire par là qu’aucun Prophète, ni aucun Imam n’a eu des compagnons et des partisans comme ceux de Houssain A.S. Même les adeptes de Nabi Nouh A.S. qui ont trouvé refuge sur l’arche du Prophète Nouh, ni même les disciples du Prophète Issa A.S. ne sont comparables aux Ashab-il-Houssain.
Rassoulallah avait comme compagnon Salman qui a atteint le niveau le plus élevé de la foi (le 10ème degré sur dix). Cependant, même Salman ne peut pas être mesuré aux compagnons d’Imam Houssain A.S.
Imam-e-Zamana pleure sur les compagnons d’Imam Houssain A.S.
Notre 8ème Imam A.S. avait un serviteur, Marouf-e-Karkhi, qui remplissait l’eau dans la maison d’Imam A.S. Le calife, Mamoun al-Rachid, voulait partir en voyage ; il appelle Marouf et lui demande de faire écrire un tawiz de protection par Imam A.S. car il doit aller en voyage en bateau. Mamoun conserve le tawiz dans une boite fermée à clé. Tout à coup, il y a une tempête. Quand il ouvre la boîte, le tawiz est ouvert et Mamoun lit ce qu’il y a écrit dessus. Il était écrit dessus : « Ô Allah, donne la protection à Mamoun par le wassila de Marouf-e-Karkhi. » Mamoun est très en colère et jette le tawiz dans la mer. À peine le tawiz touche la mer que la mer se calme. De retour au pays, Mamoun convoque Marouf dans son palais et lui dit : « Je t’avais demandé de faire écrire un tawiz par Imam Raza A.S. or, tu t’es contenté de l’écrire toi-même. J’ai eu de la chance d’être sauvé mais les choses auraient pu se dégrader. » Marouf explique : « Ô Mamoun, j’ai écrit ce tawiz car pour répondre au besoin de quelqu’un comme vous, le tawiz écrit pas le serviteur d’un serviteur d’Imam A.S. est suffisant, c’est pour cela que je n’ai pas voulu déranger Imam A.S. Grâce au tawiz que je vous ai confié, votre vie a été sauve. » Mamoun lui demande : « Ô Marouf, comment as-tu eu ce statut de telle sorte que lorsque j’ai jeté le tawiz avec ton nom dans la mer, elle s’est calmée tout de suite ? » Marouf sourit et répondit : « C’est simple ! J’ai servi Ali ar-Riza A.S. toute ma vie et le fait de servir les Ahloul Bayt A.S. est un ism-e-Azam ! »
Allah swt a fait de la terre de Karbala un morceau de Paradis.
Il y avait un roi en Iran, Shah Abbas-e-Safawi qui était proche des Oulamas. À cette époque, c’était le royaume britannique (colonisation). Ils avaient des missionnaires chrétiens. Le gouvernement britannique écrit une lettre au roi iranien. Puis il envoie un évêque en Iran et il demande d’organiser un grand débat avec l’évêque et les grands alims musulmans. Le roi demande à Moulla Mohssin Faiz Kashani de venir débattre avec l’évêque. Moulla Mohssin Faiz Kashani a écrit Tafssir-e-Saafi et Al-Wafi. Quand tout le monde est là, l’évêque se présente. Il dit qu’il a une habitude qu’il a conservé durant toute sa vie : il resté éloigné de certains aliments et grâce à cela, il a un talent : il reconnait ce qu’il y a dans la poche des gens. Agha lui demande ce qu’il a dans la poche. L’évêque est très intrigué car il se demande comment le savant chiite a pu avoir cette chose. Agha avait un tasbih de khak-e-shifa dans sa poche. L’évêque dit : « Vous avez de la terre du Paradis. Mais je ne comprends pas comment vous avez pu l’obtenir. » Agha explique à l’évêque ce qu’est le khak-e-shifa et qui est Houssain A.S.
L’évêque devient musulman.
Il est étrange qu’Imam Houssain A.S. a laissé certaines personnes à Madina tandis qu’il a envoyé des lettres à d’autres, leur disant : « Venez, Karbala vous appelle ! »