Majaliss de Cheick Moucktar Abbass Nuit du 16 Safar 1436

Allah swt a mis dans la terre de Karbala plusieurs types de barkat et shifa. Que doit faire le musulman pour en bénéficier ?

Si une personne n’accomplit pas le namaz, elle ne sera pas considérée comme namazi ; celui qui ne fait pas les jeûnes n’est pas considéré comme rozédar ; celui qui n’a pas fait le hajj n’est pas appelé hajji.

Imam Jaffar as-Sadik A.S. dit : « Celui qui a un tasbih fait de la terre de Karbala, Allah swt va le considérer (l’appeler) comme une personne qui récite le tasbih, même si avec ce tasbih, il ne fait pas le zikr d’Allah swt. »

Les Oulamas expliquent que même si cette personne a un tasbih de khak-e-shifa dans sa poche, Allah swt le considère comme faisant le tasbih.

Selon un autre hadith, « Si quelqu’un oublie de faire le zikr, s’il ne fait que garder le tasbih dans ses mains, Allah swt le considère comme faisant le tasbih. »

Si vous oubliez le roukou ou les deux sajdas dans le namaz, le namaz est batil.

Imam Sadik A.S. dit : « Si vous oubliez de faire le zikr, vous êtes considéré comme faisant le tasbih ! »

Un jour Shaytan vient chez Fir’aun avec une belle apparence. Shaytan mange des dattes et elles se transforment en raisins puis en grenade etc. Fir’aun est étonné ! Fir’aun lui dit : « Tu es un grand adorateur ! Tu as fait des ibadats durant des années ! Pourquoi ne t’es-tu pas prosterné devant Adam A.S. ? » Shaytan répond : « J’ai vu que parmi sa descendance il y avait toi ! » Au lieu de voir les personnalités comme notre Saint-Prophète saw, Imam Ali A.S. ou Houssain A.S. (dans la descendance d’Adam A.S.), il voit les mauvaises personnes.

Ä Les pensées négatives sont une qualité de Shaytan.

Même les jinns viennent et restent en dehors du mausolée d’Imam Houssain A.S. Ils n’ont pas le droit de rentrer à l’intérieur. Ils sentent le khak-e-shifa qui est dans les mains des zavvars et ils obtiennent la guérison.

Quelles sont les conditions avant l’utilisation du khak-e-shifa ?

Faites le woudhou, renforcez votre imane (foi), ayez confiance en sa valeur (nouraniyate), soyez assuré que grâce à cette terre, Houssain A.S. va vous accorder la guérison, faites des douas. Vous trouverez le doua à réciter dans le Mafati : « BISMILLAAHIR RAH’MAANIR RAH’EEM ALLAAHUMMA INNEE AS-ALUKA BIH’AQQI HAAD’IHIT’ T’EENATI WA BI H’AQQI L MALIKI L LAD’EE AKHAD’AHAA WA BIH’AQQIN NABIYYIL LA’DEE TANAZZAHAA WA BI H’AQQIL WAS’IYYIL LAD’EE H’ALLA FEEHAA S’ALLI A’LAA MUH’AMMADIN WA AHLI BAYTIHEE WAJ-A’L LEE FEEHAA SHIFAA-AN MIN KULLI DAA-IN WA AMNAN MIN KULLI KHAWFIN[1] » c’est-à-dire « Je Te demande par l’intercession de cette terre, je Te demande au nom de Ton prophète saw qui a pris cette terre dans ses mains et qui l’a caché comme un trésor. Je Te demande par l’intercession de cet ange (Jibraïl A.S.) qui a emmené cette terre. Je Te demande au nom de Ton wassi qui est enterré dans cette terre. Ô Allah, fais de cette terre une guérison de toutes les maladies ! Grâce à cette terre, accorde-moi la protection de toute crainte. »

Lorsque nous parlons de maladies, nous voulons dire par là, toutes les maladies physiques, psychologiques et spirituelles.

Imam Jaffar as-Sadik A.S. était assis avec un certain nombre de personnes. Quelqu’un lui demande à propos de cette crainte évoquée dans le doua. Les gens lui racontent que parfois les bateaux emmenant les zavvars d’Imam Houssain A.S. font naufrage et les zavvars-e-Houssain se noient et meurent. Imam A.S. dit : « Ce bateau ne tombe pas dans la mer, il tombe directement dans le Paradis ! »

Aucun acte d’adoration n’a pour conséquence d’arriver directement au Paradis, sauf le ziarat d’Imam Houssain A.S.

Lorsqu’une personne meurt, il est mohtaj, il est dépendant ; aussi, nous devons essayer de faire aussi bien les wadjibates que les actes sounnates. Certaines personnes se demandent pourquoi nous mettons 2 tiges des 2 côtés du défunt lorsque nous l’enterrons.

Notre 5ème Imam A.S. dit : « Allah swt cherche des raisons (des prétextes) pour vous pardonner. Tant que les deux tiges restent vertes, Allah swt n’envoie pas de châtiment sur le défunt. Cela donne un délai aux membres de sa famille pour faire un maximum d’actes d’adoration au nom du défunt. »

Auparavant, la Sainte-Kaaba n’était qu’une maison (bayt). Puis lorsque le naufrage à l’époque de Nabi Nouh A.S. a lieu, Allah swt élève cette terre afin de la sauver. Ensuie, on l’appelle Baytoul atiq. Cheick Sadouq mentionne cela dans son ouvrage Ilal al-Shara’i. Ensuite, les Prophètes Ibrahim et Ismaïl A.S. la construisent et ce n’est qu’à ce moment-là qu’elle a été appelée Baytoullah (durant la 1ère année de l’éléphant). Ensuite, le 13 Rajab, Imam Ali A.S. nait à l’intérieur. Puis Allah swt en fait la Qibla. Il y a 4 étapes en tout.

Il en est de même pour la terre de Karbala. Avant c’était une terre d’honneur, une terre respecée. Puis, les Prophètes d’Allah swt y sont arrivés et elle est devenue une terre qui a offert la protection aux Prophètes. Lorsque Houssain A.S. nait, Allah swt fait visiter Karbala au Prophète saw (lors du mi’raj). Puis Imam Ali A.S. visite Karbala (après Siffin). Ensuite, Houssain A.S. arrive à Karbala – Sayyida Fatima ahs quitte le Janatoul Baqi pour venir à Karbala. Lorsque Imam Houssain A.S. est shahid, cette terre devient khak-e-shifa.


[1] http://duas.org/kshifa.htm

z

Orateur

j

Catégories

Date

12 mai 2020