Majaliss de Cheick Moucktar Abbass Nuit du 12 Safar 1436

Dans la Sourate A’raf, Allah swt dit : « Mangez et buvez mais n’abusez pas ; respectez les limites ; Allah swt n’aime pas ceux qui abusent. » Cela veut dire que nous devons faire attention à ce qui est haram.

Chaque musulman doit croire en ceci : depuis 61 A.H. et jusqu’au Jour du Jugement, le second nom de l’Islam est désormais Houssain. L’Islam est un corps, son âme est Houssain. L’Islam est une fleur, son parfum est Houssain.  L’Islam est un jardin, son joyau est Houssain.

Selon un hadith que toutes les écoles de l’Islam acceptent et reconnaissent « Manger de la terre est haram. Si quelqu’un mange de la terre et ne demande pas pardon, vous ne devez pas accomplir le namaz-e-mayyit sur cette personne. »

La terre de Karbala n’est pas seulement une terre. Manger la terre des autres régions est un péché ; le khak-e-shifa est un grand médicament (dava ul akbar).

Pourquoi manger la terre est haram ? Parce que notre père Adam A.S. a été fabriqué de terre. Cela veut dire que la terre qui a été utilisée pour créer Adam A.S. n’est pas la terre de Karbala.

Allah swt a créé la terre de Karbala 24 000 ans avant la terre de la Sainte-Kaaba. Quand Allah swt a créé la terre de Karbala, cette terre n’existait pas. Le monde, les cieux, le soleil, la lune, rien n’étaient créés à ce moment-là.

Dans ce cas, où était la terre de Karbala ? Allah swt existait-Il ? Oui ! Donc cela veut dire que la terre de Karbala se situait là où se trouvait Allah swt

Un grand alim, Ayatoullah Cheick Ja’far Shustari, a écrit l’ouvrage Khasais al-Husainiyyah. Mais il n’avait pas le don oratoire. Il est très triste car lorsqu’il récite les majalis, il est obligé de lire des livres. Il demande l’aide d’Allah swt par le tawassoul[1] d’Imam Houssain A.S. Il voit dans son rêve l’événement de Karbala. Imam Houssain A.S. demande à Mouslim ibne Awsaja d’appeler Cheick Jafar Shustri dans sa tente. Cheick rentre dans la tente d’Imam. Imam A.S. demande à Cheick Jafar Shustari quel est son besoin. Cheick dit « Vous savez très bien quel est mon problème. » Imam Houssain A.S. demande à Mouslim bin Awsaja d’emmener cette petite pincée de nourriture qu’il reste. Hazrat Mouslim met cette pincée dans la bouche de Cheick Shoustari. Cheick se lève de son rêve et il devient le meilleur orateur de son époque.

Imaginez la puissance et le pouvoir du shak-e-shifa si cette pincée donnée par un compagnon d’Imam a autant de pouvoir !

Il y a deux terres : Dans la première, il y a un Prophète (dans cette terre, il y a le rouh[2] d’Adam A.S.). Allah swt donne tellement d’importance à cette terre qu’Il demande à l’ange massoum[3] de se prosterner devant elle.

Dans la seconde, il y a un Imam. La terre de Karbala est telle que jusqu’au Jour du Jugement, les moemines continueront à se prosterner sur cette terre.

Parlons de la forme d’Adam A.S. À quoi ressemble Adam A.S. ?

Par exemple, l’Homme s’est appuyé sur l’oiseau qu’il a pris comme modèle avant de fabriquer l’avion.

Adam A.S. récite un sermon devant les anges. Il dit : « Quand j’ai été créé, j’ai vu 5 noors devant moi ; je n’ai pas compris si j’ai été créé par rapport à ces modèles ou ce sont ces êtres qui ont été créés à partir de mon modèle. Quoiqu’il en soit, que ce soit la première théorie ou la deuxième, c’est une fierté pour moi quand je vois qu’il y a une ressemblance entre eux et moi ! »

Aujourd’hui ce que nous sommes nous le devons aux Alé Mohammad ! S’il n’y avait pas les Ahloul Bayt A.S., nous n’aurions pas eu cette belle apparence !

[1] L’intercession
[2] L’âme
[3] Infaillible

z

Orateur

j

Catégories

Date

12 mai 2020