Majaliss 9, Cheick Moledina (10 Ramadhan 1436, Wafat de Bibi Khadija ahs)

Bibi Khadija ahs a même eu l’occasion d’élever Imam Ali as.

Allama Sahib Shisti, un alim sunni dit : « Elle a affronté toutes les difficultés avec un grand sourire. »

Pourtant, elle était la princesse de Makka. Elle était très riche.

Durant toute sa vie, Rassoulallah pleurait en se rappelant de Bibi Khadija.

Elle n’a jamais demandé et elle donnait sans cesse, à un tel point qu’elle a donné toute sa fortune pour l’Islam.

Elle a rassemblé toutes les hautes personnalités des Qoreish, a demandé à ses hommes de rassembler tous ses biens, puis elle a déclaré : « Je donne tous mes biens que voici à mon époux, le Prophète de l’Islam. Il peut en faire ce qu’il veut. Je lui donne le feu vert. Je lui fais pleine confiance. »

Les dames de Makka se moquaient de Bibi Khadija ahs. Tout le monde l’avait abandonné.

Allama Majlissi raconte dans Hayyatal Qouloub : Rassoulallah grimpe la montagne d’Abou Qouwais et invite les gens à croire en un Dieu Unique. Abou Jahal prend une grosse roche et la lance sur le Prophète de l’Islam. Toutes les autres personnes ignorantes qui se trouvent à ses côtés, prennent des pierres et les lancent sur le Prophète saw. Rassoulallah est entièrement blessé. Il se réfugie sur une roche et il se cache dans une grotte. Un homme va prévenir Imam Ali A.S. Il lui dit que Rassoulallah a été shahid. Imam Ali A.S. est en pleurs ; il vient voir Bibi Khadidja ahs. En pleine nuit, Imam Ali A.S. et Bibi Khadidja montent sur la montagne, tout en appelant Rassoulallah. L’ange Djibraïl vient voir le Prophète saw. Quand Bibi Khadija ahs pleure, les anges dans le ciel pleurent également.

Le Prophète saw est entièrement blessé. Imam Ali A.S. et Bibi Khadija ahs l’emmènent à la maison.

Quand les arabes ont su que Mouhammad saw est rentré, ils ont encerclé la maison de Bibi Khadija ahs. Ils se sont mis à lancer des pierres vers la maison. Imam Ali as et Bibi Khadija se sont mis devant pour prendre les pierres sur leurs dos et sauver le Prophète d’Allah.


Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatema

z

Orateur

j

Catégories

Date

10 avril 2020