Nous partons tous faire le ziyarat de notre 8ème Imam en Iran. Lorsque nous allons faire son ziyarat, comment mangeons-
Le croyant mange en compagnie de son frère musulman et passe un peu de temps avec lui. Nous sommes émerveillés en voyant le niyaz distribué à Karbala devant le Maqaam e Imam e Zamana mais pourquoi n’organisons-
Si nous voulons qu’Allah (swt) ait pitié de nous, nous devons avoir de la pitié pour les membres de notre famille.
Imam Ja’far Sadiq (as) dit qu’Allah (swt) a pitié de l’homme et envoie Ses Bénédictions sur lui, lorsqu’il a pitié de sa femme, lorsqu’il pardonne sa femme.
Il est important de noter que cela s’applique également aux femmes envers leur mari.
Allama Majlissi raconte : « A l’époque des Bani Israel, une personne ne pouvait pas avoir d’enfant. Mais après plusieurs années et plusieurs prières il eut un fils. Le père vit en rêve que lorsque son fils se mariera, il décédera le jour même. L’homme en se réveillant, s’est mis à prier et à faire des duas. Il n’avait pas le choix, il fallait bien qu’il marie son fils.
La nuit du mariage, lorsque le fils est allé avec sa femme, le père a commencé à s’inquiéter et s’est mis à pleurer. Il a vu en rêve que quelqu’un qui lui a dit de demander à son fils quelle action il avait fait pour qu’Allah (swt) ait prolongé sa vie.
Le lendemain, le père a demandé à son fils ce qu’il avait fait et son fils lui dit :
–
Imam Raza (as) a dit « Lorsque vous aidez une personne, même si la personne est un Kaafir, demandez-
Le jeune garçon a eu une longue vie car un pauvre homme a prié pour lui. Imam Sadiq (as) a dit que la base de la famille doit être la même. Chaque membre de la famille doit prier pour l’autre.