Majaliss 28 Ramadhan 1436 – Agha Moledina

Le Saint Prophète saw a dit : le sawaab du 30ème jeûne de ce mois est l’équivalent des sawaabs de tous les jeûnes du mois de Ramadhan.

Méditons, quelle mauvaise habitude était en nous le mois de Ramadhan dernier et a disparu ce mois-ci ? Quelle nouvelle bonne habitude ai-je pu avoir entre ces deux mois de Ramadhan ?

Il ne reste plus que deux jours avant que Shaytan soit délivré. De quoi avons-nous le plus peur ? Quel est le plus grand danger pour nous ? Nos habitudes sont comme le singe qui n’arrête pas de sauter, et il ne changera jamais son habitude, c’est automatique. Comme le chien qui n’arrête pas de bouger sa queue. Ce genre d’habitude est le plus grand danger pour nous. Avant la fin de ce mois de Ramadhan, nous devons lutter pour en finir avec.

Pourquoi n’arrivons-nous pas à enlever de nous des mauvaises habitudes ? Nous avons tous accueilli ce mois béni, mais comment ? Comment avons-nous passé ces jours bénis ? Le but de toutes ces interdictions pendant le mois de Ramadhan est « … peut-être atteindriez-vous la piété ? »

Les aalims ont mentionné dans la 36ème méthode : essayez d’abandonner petit à petit vos mauvaises habitudes qui vous incitent à commettre des péchés.

Si par exemple, j’écoute tous les jours 5 chansons, alors au fil des jours, je devrais diminuer le nombre de musiques que j’écoute.

En faisant cet effort, vous aurez progressé vers Allah (swt) et Il vous aidera à atteindre votre but.

Si vous, les jeunes, vous ne pouvez pas arrêter d’écouter de la musique, alors écoutez. Mais avant, récitez : laa ilaaha illa anta subhanaka inni kunto minaz zaalimine. Demandez à Allah (swt) de vous aider, dites Lui que vous n’arrivez pas à arrêter. Continuez cette récitation et par Allah (swt), vous vous en éloignerez sans aucun doute.



z

Orateur

j

Catégories

Date

8 mai 2020