Majaliss 27 Ramadhan 1436 – Agha Moledina :Débarrassons-nous de nos mauvaises actions avant que ce mois béni ne se termine

Aujourd’hui, continuons notre thème que nous avons abordé au Dars concernant les péchés et les méthodes que les aalims nous ont données pour nous en éloigner.

A la 34ème méthode les aalims nous disent : n’oubliez pas que là où vous allez, Allah (swt) sera avec vous. Votre âme peut se séparer de votre corps, mais Allah (swt) ne pourra jamais se séparer de vous. Ce même Dieu sera le juge et le témoin de chacune de vos actions, rien ne lui  sera caché.

Ayatullah Dastghaib a écrit que Abdullah ibn Umar partait au Hajj avec un groupe. Ils sont passés dans un désert et en route, ils n’avaient plus de nourriture. Ils ont cherché longtemps  quand ils ont vu un jeune garçon s’occuper d’un troupeau. Il lui a dit :

     Nous sommes prêts à tout te donner. Vends-nous certains de tes animaux.
     Comment puis-je vous les vendre ? Je n’en suis pas le propriétaire !
     Où est le propriétaire?
     Il n’est pas là.
     Vends-le, garde l’argent pour toi. S’il te demande où sont passés les animaux, tu lui diras qu’un animal sauvage est venu et il a mangé certains animaux.
     Répondez a ma question : Je pourrais mentir à mon maitre, il ne saura rien, il aura confiance en moi, mais Allah (swt) ? Que vais-je lui dire ?
     Prend l’argent ! Il te sera utile !
     Mais que vais-je dire à Allah (swt) qui me voit ? Ce n’est pas possible !

En entendant ces paroles qui venaient de la bouche d’un jeune homme, d’un esclave, les gens du groupe se sont assis en prenant la tête dans leurs mains. Abdullah ibn Umar et son groupe sont allés chez le maitre et sont allés acheter tout le troupeau et le serviteur lui-même. Ils ont libéré le jeune garçon et lui ont donné le troupeau également.

La 35ème méthode : prenez les Ahlulbayt, les Massoumines comme wassila (intercesseurs).

Les gens qui ont réussi diront que ce n’est pas eux mais les Ahlulbayt (as) qui les ont aidé.

Ayatullah Khomeini, lorsqu’il était en exil en France, il a écrit à 3 aalims de Qum et leur a dit :

     Allez au haram des Ahlulbayt (as) et demandez-leur de nous aider.

Et nous ? Pendant les marassias, les majaliss, nous sommes dehors ou nous discutons avec notre voisin ! Nous n’avons aucun respect.

Muhadith e Qumi a raconté qu’à force d’écrire, il a commencé à avoir des douleurs dans ses yeux. « Je suis allé prendre la terre des harams et je la mettais sur mes yeux. Je prenais des hadiths du Prophète (saw), des Ahlulbayt (as) et je les passais sur mes yeux en disant : Ô Allah, accorde moi la guérison ! » Il raconte que grâce à cela, il eut la guérison et a pu reprendre son travail.

Mais alors, combien de hadith entendons-nous dans les majaliss ?

Sheikh Abdul Karim Hayeri était le professeur Ayatullah Khomeini et c’est le fondateur du hawza de Qum. Avant de commencer ses dars, il demandait à un zaakir de faire un petit majaliss e Hussain.

z

Orateur

j

Catégories

Date

8 mai 2020