Majaliss 26 Ramadhan 1436 – Agha Moledina

Ayatullah Hussain Muzaaheri et Ayatullah Dastghaib ont écrit qu’Imam Ali (as) viendra en même temps que l’ange de la mort mais les gens ne le verront pas de la même manière. Il viendra selon l’amour que chacun a porté pour lui.

Nous savons tous à quel point le Prophète Yusuf (as) était beau, il est même dit que si l’on coupait les doigts des femmes qui le regardaient, elles n’auraient rien senti ! Ainsi, celui qui reconnaîtra et verra Imam Ali (as) au moment de mourir ne souffrira absolument pas lorsque l’ange de la mort viendra lui retirer son âme.

Les aalims ont dit que les gens qui font passer en priorité l’amour d’ici-bas détesteront l’ange de la mort et Imam Ali (as). Car dès qu’ils viendront les voir, ces gens penseront qu’ils seront venus gâcher leur bonheur.

Maulana Mussa Khoussravi a dit qu’Imam Sadiq (as) a dit : le Prophète Isa (as) s’approchait près d’un endroit et a vu plusieurs cadavres, des squelettes et des maisons ravagées. Il a dit à ses compagnons :

     Si seulement ils étaient morts de leur mort naturelle, ils auraient eu le temps d’enterrer ceux qui sont morts avant eux. Une punition s’est abattue sur eux, ils sont décédés en même temps et n’ont pas pu être enterrés !

Les compagnons ont dit :

     Si seulement nous savions pourquoi ils ont subi cette punition.

Allah (swt) a dit :

     Ô Issa, élève ta voix et une âme viendra te parler.

Il a élevé sa voix et une âme a répondu :

     Ô Prophète d’Allah, me voilà. Que voulez-vous savoir ?
     Dis-moi ce qui vous est arrivé.
     Ô prophète d’Allah, le matin nous étions très heureux. Le soir, nous avons atteint le Haawia.
     Qu’est-ce que le Haawia ?
     C’est un endroit de l’enfer, où le sol et même les montagnes sont faits de feu !
     Pourquoi ?
     Il y a deux raisons : nous aimions inconditionnellement ce bas-monde, comme un enfant qui aime boire le lait de sa mère et nous servions les égarés, dès qu’ils disaient quelque chose nous avions l’habitude d’accepter.
     Comment as-tu eu l’autorisation de me parler ?
     Je restais avec eux, je n’ai rien dit mais je n’ai rien empêché non plus, je suis resté silencieux et je ne me séparais pas d’eux et j’ai aussi été victime des punitions. On m’a pendu par mes cheveux au dessus de l’enfer ! Ô Prophète d’Allah (swt), j’attends le moment où cette corde se casse pour que je puisse enfin tomber en enfer…

Qui a plus d’importance à nos yeux, Allah, la religion ou la vie de ce bas-monde ? Même si Allah (swt) nous a donné tant de facilités, pourquoi ne voulons-nous pas nous libérer et faire de bonnes actions ?

z

Orateur

j

Catégories

Date

8 mai 2020