Majaliss 13 Ramadhan 1436 – Agha Moledina

Demain, le 14 du mois de Ramadhan, marque le décès de Hazrat Muqtaar. Il a apaisé le cœur de la famille du Prophète. Ce soir, nous devons demander à Allah (swt) de nous accorder la fidélité de Hazrat Muqtaar.

Hazrat Muqtaar a certes apporté une révolution et a sensibilisé les gens, mais il a su jouer le jeu de manière diplomatique pour atteindre son but.

Mukhtaar Naama n’est pas un film comme les autres, nous devons tous le regarder et réfléchir sur l’Histoire.

Quand Mu’sab, le frère de Abdullah ibn Zubayr, a commencé à attaquer Kufa, il a piégé Hazrat Muqtaar et ses compagnons comme ils l’avaient fait à Karbala. Ils n’avaient plus accès à l’eau et à la nourriture pendant 40 jours. Hazrat Muqtaar a essayé d’envoyer un message à Janabe Ibrahim et Malik e Ashtar mais ce n’était pas possible. Après les 40 jours, il ne pouvait plus supporter la situation.

Ses compagnons ont dit :

   Déposons nos armes. Prêtons allégeance à Abdullah ibn Zubayr!

   Ne faites pas cette erreur ! vous n’allez pas faire le bay’at des ennemis des AhlulBayt ! Pensez au sacrifice d’Imam Hussain (as), de leurs souffrances et par où ils sont passés. Vous mourrez en vain. N’avez-vous pas confiance en moi ? Mes décisions ont toujours été justes. La mort est devant nous, et personne n’y échappera ! Nous ne menons pas cette révolution pour notre propre intérêt mais pour Imam Hussain (as) !

Ouvrons cette porte et nous, 6 000 personnes, faisons face aux ennemis. Que ceux qui peuvent fuir, fuient ! Mais ne lâchez pas vos armes. Ils ne nous épargnerons pas.

Beaucoup de gens ont prévu de tout arrêter en pensant que l’ennemi allait avoir pitié d’eux. Ils ont commencé à tout oublier, pourquoi Hazrat Muqtaar avait mené tout cela, etc. et devenaient têtus. Janab e Mukhtar était inquiet. Il est sorti uniquement avec 19 personnes face aux ennemis. Malgré tout, ils ont lutté jusqu’à la fin et sont décédés en martyr, jusqu’à leur dernier souffle, ils ont vengé le martyr de Imam Hussain. Et les autres personnes ? Si seulement ils l’avaient soutenu ? Ils seraient morts avec honneur, mais non.

Le frère de Abdullah ibn Zubayr a donné l’ordre d’attraper les 6 000 personnes et les ont attachés un par un. Finalement, ils ont été décapités et avant leur mort, ils ont regretté de ne pas avoir soutenu Hazrat Muqtaar quand il le fallait.

Quelle leçon peut-on tirer de cette histoire ?

Soyons solidaire avec notre communauté. Regardons le monde autour de nous. Pensez-vous que notre mosquée est sécurisée ?

Le prophète d’Allah (swt) a dit :

   La Main d’Allah (swt) se trouve avec l’assemblée, et la main de Shaytan se trouve avec ceux qui se dévient et qui s’éloignent de la communauté.

Si un jour, il se passe quelque chose ici à la Réunion. Où irons-nous ? Où pourrons-nous aller ? Dans un pays musulman ? Au Pakistan ? En Libye ? En Tunisie ? En Syrie ? Où ? Même si nous avons de l’argent et dès lors que nous poserons notre pied sur ces territoires, ils apprendront que des Shias sont arrivés et ils nous exécuterons directement.

La seule solution est de rester solidaires, restons unis ; main dans la main nous pourrons rester forts avec l’aide d’Allah (swt).

z

Orateur

j

Catégories

Date

1 mai 2020