Majalis Shahadat Sayyida Fatima Zahra (ahs), Cheick Shamssir, Dimanche 13 mars 2016

Du décès du Saint Prophète Mouhammad (saw) jusqu’au jour du shahadat de Sayyida 75 jours ou 95 jours  se sont écoulés.

Pourquoi les AhlulBayt A.S. ont-ils tant souffert ? Quel était le but de leurs ennemis ? Ils voulaient mettre fin à l’Islam. Ils savaient très bien que peu importe la situation, Imam Ali (as) ne soulèvera pas son épée. 

Après le décès du Saint Prophète (saw), en seulement quelques jours, toute la situation a changé, c’était un plan qu’ils avaient préparé depuis le début.

Quand Hazrat Bilaal est arrivé de Shaam à Médine, il a remarqué à quel point les choses avaient changé en un ou deux mois. Il est allé chez Imam Ali (as) et Sayyida Fatima (ahs), a appellé Imam Hassan et Imam Hussain A.S. et leur fait assoir sur chacune de ses épaules.

Il se dirigea ainsi vers le Masjid oun Nabi. Un compagnon vint le voir et lui dit :

–      Ô Bilaal ! Réfléchissez un peu ! Ces enfants sont assis sur vos épaules, vous êtes le Muezzin du Saint Prophète et regardez quel âge vous avez !

–      N’avez-vous pas honte ? Ces mêmes enfants, Hassan (as) et Hussain (as) se sont assis sur les épaules du Saint Prophète (saw) ! Et vous dites qu’il s’agit d’un déshonneur pour moi ?

Durant toute sa vie, Sayyida Fatima Zahra (ahs) a tout fait pour prouver qu’elle n’a pas pardonné ses ennemis jusqu’à la fin de sa vie. 

Sayyida Fatima (ahs) avait demandé à Imam Ali (as) de l’enterrer le soir et de faire en sorte que les ennemis ne soient pas présents à ce moment-là. Personne ne sait où se trouve exactement la tombe de Bibi Fatema (ahs) car il est écrit qu’Imam Ali (as) avait préparé 40 tombes dans le Jannat ul Baqi. 

Le lendemain, les gens ont appris que Bibi a été enterrée mais personne ne savait où. Alors que les ennemis s’apprêtaient à s’approcher des tombes, Imam Ali (as) s’est précipité, il a retiré son épée et s’est dirigé vers le Jannat ul Baqi et il a été rapporté qu’il était très en colère, comme s’il se trouvait sur le champ de bataille. Il est allé près d’une tombe et il a dit : « Si vous enlevez ne serait qu’un grain de terre d’une de ces quarante tombes, je ne vous épargnerai pas ! »

z

Orateur

j

Catégories

Date

29 janvier 2020