Majalis Mouliani Bachira ben Vazir 6 Mouharram 1441, 6 septembre 2019

Lorsqu’une personne a un haut statut, quand elle a un grade élevé, nous devons prendre rendez-vous pour la rencontrer. Mais Allah swt, Le très-Haut nous accueille en tout temps et en tout lieu. Il est prêt à nous écouter 24 heures sur 24 ! Ses portes sont ouvertes !

Hier, nous avons parlé du ikhlas, la sincérité. Aujourd’hui, nous aborderons le 6ème cadeau. Jibraïl déclare que le cadeau encore meilleur que la sincérité est le yaqin. Allah swt déclare que les différents statuts des 124 000 Prophètes s’expliquent par leur degré de yaqin.

Quelqu’un discute avec Rassouloullah (saw) du fait que Nabi Issa (as) pouvait marcher sur l’eau. Rassouloullah (saw) dit : « Si seulement le yaqin de Nabi Issa était encore plus élevé, il aurait pu marcher dans les airs ! »

Plus le yaqin d’un être est élevé, plus son statut est élevé.

Le jour d’Ashoura, Sayyida Zainab (ahs) demande à Imam Houssain (as) s’il a testé ses compagnons. Mouhammad bin Bashir Hazrami apprend que son fils a été emprisonné dans la ville d’à côté. Imam (as) va le voir et lui dit qu’il est libre de partir pour essayer de libérer son fils ; il lui garantit le Paradis. Pourtant, le yaqin de Mouhammad bin Bashir était tel qu’il dit : « Mawla, que je sois maudit si je vous quitte. Comment puis-je laisser cette belle opportunité qui m’est offerte d’aider l’Imam de mon temps ? » C’est en raison de leur yaqin que les shaheed de Karbala sont encore vivants ; nous pensons encore à eux.

Quelqu’un va voir Agha Behjat et lui dit qu’on n’a pas la chance de servir Imam (as). Agha Behjat affirme que réciter la Ziyarate Ale Yassin correspond à servir l’Imam de notre temps. Réciter la  Ziyarate Ale Yassin permet de faire la ziyarate d’Imam-e-Zamana.

Celui qui a le yaqin a 2 qualités :
– Quand il fait quelque chose, il se dit qu’Allah swt le regarde et il le regarde (aussi, il ne commettra pas de péchés, qu’il soit seul ou pas)
– Il a pleine confiance à la volonté d’Allah swt ; il ne regrette jamais de ne pas avoir obtenu quelque chose

À l’époque de notre 6ème Imam (as), Ishaq bin Ammar-e-Sayrafi va voir Imam (as) qui dit à un homme : « Il te reste juste 2 mois à vivre. » Cet homme réfléchit comment c’est possible qu’Imam (as) ait la connaissance de l’invisible.

Puis, Imam (as) dit à Ishaq : « Dans 2 ans, vous allez devenir pauvre. »
Ishaq poste 2 gardes à sa porte pour qu’il renvoie tous les mendiants. L’année suivante, il part au hajj. Il va rencontrer Imam (as) qui refuse de le rencontrer car il a lui-même refusé de rencontrer les moemines pauvres.

Quand 2 moemines se rencontrent, Allah swt envoie 100 rahmats. Celui qui a le plus de chaleur et d’amour dans son cœur reçoit 99 et l’autre reçoit 1.

Aujourd’hui, nous allons parler de Kanwa binte Rousheid-Hajri.

Son père, Rousheid était si vertueux qu’Ibn Ziyad demande à ses hommes de rechercher Rousheid dans toute la ville.

Un jour, Rousheid va chez Abou Araka. Ce dernier est paniqué et décide de fermer Rousheid à clé chez lui. Il va au palais voir Ibne Ziyad et il voit Rousheid arriver. Il a très peur. Il voit Ibne Ziyad l’accueillir chaleureusement. Quand il s’en va, Abou Araka demande qui c’était et Ibne Ziyad répond que c’est un homme respectable venu de la Syrie.
Rousheid avait un tel yaqin qu’il pouvait changer de visage ! Et c’est pour cela qu’Ibn Ziyad ne l’a pas reconnu !

Sa fille Kanwa fera partie des 313 qui répondront à l’appel d’Imam-e-Zamana immédiatement.

Imam (as) dit que quand vous ressentez notre amour dans votre cœur, pensez à votre 1ère rahmat. Les gens ont demandé : « À quelle 1ère rahmat devons-nous penser ? » Imam (as) dit : « Votre maman qui vous a donné une naissance légitime. »

z

Orateur

j

Catégories

Date

20 novembre 2019