Majalis de Sheikh Sabir, 8 Ramadhan 1437

« Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés, et le ciel comment il est élevé, et les montagnes comment elles sont dressées et la terre comment elle est nivelée ? » [Sourate 88, versets 17 à 20]

À l’époque du Saint Prophète Muhammad (saw), les Quaraysh disaient aux gens de ne pas écouter le Saint Qur’an car c’était de la magie. 

Hazrat Abu Thar Ghiffari avait un grade très élevé. Le Saint Prophète (saw) a fait une liste de 10 personnes qui iront au paradis mais les Quraysh ont changé cette liste. Hazrat Abu thar e Ghiffari, Hazrat Salman Farsi, etc. font partie de ces personnes.

Si nous regardons son passé, Hazrat Abu Thar rassemblait des bandits pour barrer la route aux caravanes commerciales et les pillaient. Dès que les gens rentraient à la Mecque, ils avaient peur de se faire piller.

Un jour, alors qu’il entrait à la Mecque, il a vu une personne autour de qui plusieurs personnes étaient assises et l’écoutaient avec attention. Des personnes qui étaient debout ont appelé Hazrat Abu Thar. Ces gens ont dit :
–         Vois-tu ces personnes assises ?
–         Oui !
–         N’y vas pas. Ce sont des magiciens. Bouche tes oreilles !

Il a bouché ses oreilles à moitié et a entendu un seul verset. À ce moment, il s’est mis à embrasser la main du Saint Prophète (saw) : 
–         Mais qui êtes-vous ! Vous dites tellement de belles choses !

Et il a récité « Ashhadu an laa ilaha ilallah, wa ashhadu anna muhammad ar rasulallah ». 

Les animaux, comme les hommes, voient. Il est possible que les animaux voient plus loin et mieux (dans l’obscurité). La différence est que l’animal ne fera que regarder alors que l’Homme regardera et agira en même temps en cas de danger. 

Un jour, un homme a demandé à Imam Ali (as) : 
–         Ô Princes des Croyants, avez-vous déjà vu Dieu ?
–         Est-ce possible que j’adore un Dieu que je n’ai jamais vu ? Allah (swt) ne peut être perçu par les yeux, si tu veux voir Dieu, regardes-Le à travers ton cœur. 

Il y a des personnes qui, même si elles rencontrent des centaines de problèmes, elles ne réagissent pas alors qu’il y a des personnes dans certains pays, qui prennent la situation en main et tentent de trouver une solution. 

En Amérique, l’espérance de vie était de 40 ans il y a quelques années et à présent, elle est de 60 ans. En Inde, ils sont limités à 35 ans, pourquoi ? Dans un pays, une personne ira chercher de l’eau et le portera pour l’apporter chez lui pendant 10 ans et dans un autre pays, ils penseront à creuser un puits pour se faciliter la vie.

Concernant la pêche, au tout début, l’Homme attendait avec un outil afin de pouvoir attraper un poisson, mais de nos jours, les choses ont beaucoup évolué et l’Homme arrive à capturer plusieurs poissons en installant deux bateaux à une certaine distance et en allumant alternativement la lumière en dessous des bateaux.

z

Orateur

j

Catégories

Date

20 janvier 2020