Majalis de Sheikh Sabir, 5 Ramadhan 1437

Tant que nous restons inactifs, sans actions, nos espoirs n’ont aucune utilité. Il faut aller de l’avant et tout faire pour atteindre notre objectif.

Le Saint Prophète (saw) a dit que nous aurons tous des comptes à rendre.

Si une personne espère sans agir, elle devra faire face à de mauvaises surprises et regrettera au moment de mourir. 

Avant de faire quelque chose, des personnes se posent des questions s’ils vont réussir ou non. Mais s’ils ne font rien, ils n’atteindront pas leur objectif alors qu’en essayant, ils leur resteront des chances de réussite. Nous devons reposer notre confiance en Allah (swt).

Ceux qui travaillent pour nourrir leur famille auront la récompense de celui qui fait la guerre sainte.

A la base, le concept de la mort est sensé nous tourner vers les bonnes actions, mais il y a des personnes qui disent « De toute façon, nous allons mourir, alors pourquoi faire cela ? »  Nous devons positiver. 

Le Saint Prophète Muhammad (saw) a dit « Travaillez pour ce monde comme si vous allez vivre éternellement, et travaillez pour l’au-delà comme si vous allez mourir demain ». 

Le Saint Prophète (saw) a dit aussi « Si le Jour du jugement se déclenche et que vous avez une graine dans votre main, avant, plantez cette graine et ensuite vous pourrez vous mettre à l’abri ».

Le prix de l’espoir est le travail et l’effort.

Mouhammad ibne Abi Oumayr était un très grand raavi (journaliste). Il disait que même si les ennemis éliminaient tous les livres, il serait capable de tous les réécrire tellement il avait une bonne mémoire.

Un jour, le grand savant Allama Hilli a demandé à son fils : 
–         Ô mon fils, à qui voudrais-tu ressembler plus tard ?
–         Papa, je veux devenir comme vous ! 
–         Mon fils, tu n’iras pas loin ainsi.
–         Mais pourquoi ?
–         Avant, je souhaitais devenir comme l’Imam Sadiq (as). Alors, si tu espères devenir comme moi, tu n’iras peut-être pas très loin. Aies de plus grands objectifs. »  

Si nous désirons atteindre l’objectif de 100, nous atteindrons 90. Faisons en sorte d’avoir de grands rêves et de grandes finalités afin que nous puissions aller le plus loin possible.

z

Orateur

j

Catégories

Date

14 janvier 2020