Majalis de Sheikh Sabir 1er Ramadhan 1437, Lundi 6 juin 2016

Le mois de Ramadhan peut être comparé à une usine qui produit des sawaabs. En effet, nos récompenses sont multipliées par 70 à chaque bonne action accomplie mais il en est de même pour les péchés.

Nous voyons dans les hadiths qu’acquérir le savoir pendant une heure équivaut à une année de jeûne et de prière. Alors qu’en est-il de cette action si elle est accomplie pendant ce mois béni de Ramadhan étant donné qu’elle est multipliée par 70 pendant ce mois et équivaut à une année d’adoration ? 

Nous savons également qu’un croyant est comme un miroir pour un autre croyant. Le miroir nous montre nos défauts, c’est son rôle. Il en est de même pour le croyant, il doit avertir son frère/sa sœur de ses défauts.

Imam Ja’far Sadiq (as) a dit : « La Bénédiction d’Allah (swt) descend sur celui qui offre conseil à son frère ou à sa sœur en Islam sur ses défauts. »

Un jour, il y avait un couple qui critiquait leurs voisins en disant que les vêtements qu’ils faisaient sécher restaient sales. Les jours sont passés quand soudain, ils virent que les vêtements séchés étaient finalement propres. La femme de ménage vint dire : Ce n’étaient pas leurs vêtements qui étaient sales mais c’était votre fenêtre que j’ai nettoyée.

Notre Saint Prophète (saw) a dit : « Durant ce mois, celui qui améliore son comportement pourra traverser correctement le Pont as Siraat le jour où tous les pieds trembleront. » 

Notre Saint Prophète a également dit « Le jeûne améliore la santé ». Nous devons veiller à notre alimentation en ce mois béni, nous ne devons pas gâcher nos efforts de toute la journée au moment du iftaar. 

z

Orateur

j

Catégories

Date

14 janvier 2020