Nous avons qu’une seule vie et les Prophètes ont été envoyés pour qu’au final, les gens ne disent pas que personne ne les avait prévenu, que personne n’était là pour les enseigner.
Chaque action est suivie d’une réaction.
Par exemple, la pauvreté est accompagnée de l’incrédulité.
Imam Ali (as) a dit « L’incrédulité souhaite s’installer dans une maison dans laquelle est entrée la pauvreté. »
Celui qui commet des actes de cruauté connaîtra la destruction, peut-être pas imminente mais certaine.
Imam Ali (as) a dit dans le Nahjul Balagha que la peur inutile et les hésitations aboutissent à l’échec et la personne qui aura toujours honte sera tenue à l’écart.
Imam Ali (as) a également dit dans le Nahjul Balagha « Je m’étonne de l’avare, car il fuit la pauvreté. Mais cette fuite le rend pauvre. Il pense qu’en sauvegardant sa richesse, il la préserve, alors que la préservation de sa richesse réside dans les dons. »
Notre 7ème Imam, Imam Musa al Kazim (as) a dit : « Ô ceux qui nous considèrent comme des Imam, donnez-nous une garantie et nous vous donnerons une garantie en retour. Donnez nous la garantie que si quelqu’un vient vous demander de l’aide, vous lui offrirez votre assistance et votre respect. En échange, je vous garantirais que la pauvreté ne rentrera jamais dans votre maison. »
Alors si la personne en question demande de l’aide pour les autres (des orphelins, des veuves, etc.), imaginez le grade de celui qui l’aide et la garantie que l’Imam lui donne.