Aujourd’hui est le Shahaadat d’une telle personnalité qui a laissé les orphelins en larmes ; les personnes ont perdu leur soutien.
Il ne donnait pas uniquement de la nourriture aux gens le soir, il aidait également ceux qui avaient le cœur brisé, le moral au plus bas. Il les encourageait à se relever !
En entendant le nom de Imam Ali (as), on pense aux termes : courage, piété, bravoure etc. Imam Ali (as) a dit qu’il a connu Allah (swt) à travers ses espoirs brisés. Quels étaient ces espoirs brisés de Imam qui ont pu lui faire connaître Allah (swt) ?
Georges Jordan a connu Imam Ali (as) à travers le Nahjul Balagha. C’est un écrivain chrétien qui a écrit « The voice of humain Justice ». Un jour, il était parti à une conférence et il a ensuite écrit dans son livre comment il a été inspiré grâce à cette parole d’Imam Ali (as). Un de ses amis lui a conseillé le Nahjul Balagha, il lui a demandé de quand date ce livre et ce dernier dit que la compilation a pris approximativement 1000 ans !
Il a lu des paroles sur la science et sur les signes à venir. Après quelques jours, il est allé dans un programme de CNN (discovery Channel) et ce programme a dévoilé les découvertes récentes de la science. Il a directement pensé au Nahjul Balagha en se disant qu’Imam Ali (as) avait déjà prédit tout cela 1400 ans plus tôt ! Il avait 35 ans quand il a découvert ce livre ; jusqu’à ses 90 ans il s’est référé 200 fois au Nahjul Balagha.
Il y a plusieurs justices : avec Dieu, avec son âme, avec sa vie.
Une personne a demandé à Imam Ali (as) comment il devrait passer sa vie. Si Imam avait parlé de choses philosophiques, il n’aurait rien compris ! Imam prit alors de la terre et l’a tenu de toute ses forces. Il a dit :
– Est-ce que la terre s’échappe de ma main ?
– Non.
Imam a jeté la terre :
– Y a-t-il quelque chose ?
– Plus grand chose.
Imam dit alors de vivre modérément. De ne pas rester ni trop fermé, ni trop ouvert.
Les caractéristiques d’un véritable partisan de Imam :
– Prie à l’heure et se préoccupe de la prière
– Il a de la pitié dans son cœur et va aider, peu importe la personne