Majalis de Sheikh Moïse, 26 Ramadhan 1437

« Ô vous qui avez cru !  Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu’elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » [59 : 18-19]

C’est le seul verset où Allah (swt) mentionne le Taqwa, la crainte, à deux reprises.

Comment préparer notre futur ?

Il y a plusieurs préparations à faire. Imam Ja’far Sadiq (as) a dit « Il est impossible, qu’un croyant (mo’mine) meurt sans avoir appris (ou sans être en train d’apprendre) le Saint Qur’an. »

Le Saint Qur’an est venu pour nous guider et nous avons plusieurs responsabilités vis-à-vis de ce Livre. 

« Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l’oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la Miséricorde (d’Allah). » [07 : 204]

Imam Ja’far Sadiq (as)  a dit « Ô vous les musulmans, ouvrez les portes du itaa’at par Bismillahir Rahmanir Rahim et fermez les portes de l’enfer en demandant la protection d’Allah (swt) contre Shaytan. »

« Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni. » [16 : 98]

Allah (swt) a dit que le croyant, s’il veut préparer son lendemain, ne doit pas délaisser le Saint Qur’an.

« Et le Messager dit : « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée. » » [25 : 30]

Le Saint Prophète Muhammad (saw) a dit : « Il y a tant de récitateurs du Saint Qur’an qui sont maudits par le Saint Qur’an. »

Nous récitons dans les ziyarat que Imam al Mahdi (ajtfs) est le « Sharik al Qur’an », nous voulons faire partie de ses compagnons mais ne recherchons pas la proximité avec ce Livre Saint.

z

Orateur

j

Catégories

Date

20 janvier 2020