Majalis de Sheikh Afzal Merali Nuit du 21 Ramadhan 1439, Mardi 5 juin 2018

Le Prophète Adam (as) est connu dans la Ziyarat e Waetha comme Safwatillah.

Safwatillah veut dire le préféré. Les qualités que le Prophète Adam (as) avait pour qu’il soit désigné comme Safwatillah sont des qualités communes chez les Imams.

Quand Allah (swt) a dit aux anges de se prosterner face au Prophète Adam (as), deux groupes se sont crées : Ceux qui croient et obéissent en Allah (swt) et donc, qui se sont prosternés et ensuite il y avait Ibliss.

Le mot « Ismat » est utilisé dans le Saint Qur’an. Un aalim a dit que cela signifie tenir quelque chose, protéger quelque chose, empêcher quelque chose. Mais « Ismat » veut aussi dire avoir le pouvoir de se retenir.

Sayed Murtuza a dit que le Ismat est un cadeau d’Allah (swt), qu’Il donne à des personnes qu’Il a bien choisies (ceux qui s’éloignent des péchés et accomplissent leurs obligations).

Le Ismat est une qualité de l’âme. Avant cela, vient le taqwa. Pourquoi les Massoumines ont-ils eu ce privilège ?

Au Alam e Zarr, nous étions tous présents et nos actions comptaient beaucoup. Lorsque le Tawheed a été présenté, le premier à l’avoir accepté était le Saint Prophète (saw).

Un jour, un groupe de Jinn est venu voir le Saint Prophète (saw) en disant qu’il y a un envoyé d’Allah (swt) qui vient les prévenir à chaque fois qu’ils ont l’intention de mal agir. Le Saint Prophète (saw) a présenté une personne et a demandé si c’était lui et les Jinn dirent « Oui, c’est bien lui Ameerul Mo’menine ».

z

Orateur

j

Catégories

Date

16 décembre 2019