Majalis de Shaykh Shahnawaz Mahdavi, Tana Jamat, nuit du 10 Mouharram 1443, 18-08-2021

Nous devons faire attention au rizq haram et najis (argent dont le khoums n’est pas payé par exemple).

Si vous avez des problèmes de rizq, si vous voulez augmenter vos revenus, il est très recommandé d’accomplir le namaz-e-shab. La salat-oul-layl permet de payer ses dettes.

Un jour, un homme vient voir Imam Sadiq (a) et se plaint de son manque d’argent. Imam (a) lui demande s’il accomplit la salat-oul-layl. Il répond par l’affirmative. Imam (a) regarde vers son serviteur et dit : « Ne dis pas la vérité celui qui accomplit le namaz-e-shab et se plaint de problème de rizq. » Cela veut dire qu’il est impossible d’avoir des problèmes de rizq quand on accomplit le namaz-e-shab.

Entre l’heure de Fajr et le lever du soleil, il est recommandé de rester sur le moussalla et faire ibadat. C’est le moment durant lequel Allah (swt) distribue le rizq. Il est très déconseillé de dormir durant ce moment.

Il est important de réciter le izne doukhoul (permission d’entrer) avant d’entrer dans le mausolée d’un des Ma’ssoumine de la même façon que nous devons demander la permission avant d’entrer chez quelqu’un.

Ayatoullah Behjat dit que lorsque vous récitez le izne doukhoul avant d’aller dans le mausolée, attendez avant d’entrer dans le mausolée ; n’y allez pas tout de suite après la récitation ; attendez l’autorisation d’entrer. Si vous ressentez de l’amour dans votre cœur, si vous ressentez un changement dans le cœur, entrez car vous avez la permission.

Et s’il n’y a aucun changement dans votre cœur, ne rentrez pas car cela veut dire que vous n’avez pas la permission. Retournez dans votre hôtel ou moussafirkhana, faites des ibadat et si possible, jeûnez pendant 3 jours, demandez le pardon de vos péchés ; puis retournez au mausolée et récitez de nouveau le izne doukhoul.

En ce qui concerne Imam Houssayn (a), si vous récitez le izne doukhoul et que des larmes coulent de vos yeux, cela veut dire que vous avez obtenu la permission d’Imam Houssayn (a).

Imam Houssayn (a) dit que pour reconnaître mes vrais partisans, ceux qui m’aiment ont deux critères :
– Son cœur veut sans cesse aller à Karbala
– Il pleure pour Imam Houssayn (a)

Selon un hadith, celui qui pleure pour Imam Houssayn (a), ne serait-ce que de la taille de l’aile d’un moustique, le jahannam est haram pour lui, le feu de l’enfer 🔥 ne pourra pas le brûler.

Imam Houssayn (a) a tellement pleuré le jour d’Ashoura que peu avant son martyre, il voyait comme de la fumée dans ses yeux ; sa vue était brouillée. Notre Imam (a) était si déshydraté !

z

Orateur

j

Catégories

Date

18 juillet 2022