Majalis de Shaykh Shahnawaz Mahdavi, nuit du 7 Mouharram 1443, 15-08-2021

Une des façons d’acquérir l’enseignement des Ahloul Bayt (a) est de lire des livres 📚, d’assister aux cours de la Hawzah ou de la madrassah.

Rappelons-nous les derniers moments de Rassouloullah (s) quand Imam Ali (a) et le Prophète (s) se sont entretenus en tête à tête. Après ce moment, Imam Ali (a) dit que Rassouloullah (s) lui a donné le ‘ilm de 1000 portes qui ouvrent chacune 1000 portes.

Nos Ma’ssoumine (a) peuvent honorer des personnalités et leur transmettre un certain degré de ‘ilm.

Shaykh Mourtaza-e-Anssari était un grand marja et faqih. Aujourd’hui, une personne ne peut pas devenir marja tant qu’elle n’étudie pas deux des livres réputés de Shaykh Mourtaza-e-Anssari. Une personne venait aux dars de Shaykh Mourtaza-e-Anssari mais ne comprenait pas grand-chose car les dars étaient très profonds. Cet étudiant était très déçu et avait l’impression qu’il ne comprenait pas et n’était pas assez intelligent. Il se rendit au mausolée d’Imam Ali (a) et le supplia de l’aider. Il vit en rêve Imam Ali (a) qui récita « Bismillahir rahmanir rahim » à son oreille. Depuis ce jour, cet étudiant qui ne comprenait presque rien, comprenait tout et commençait même à poser des questions et débattre avec son enseignant. Un jour, il a beaucoup débattu avec Shaykh Mourtaza-e-Anssari. À la fin du cours, l’enseignant lui dit : « Vous avez beaucoup perturbé le cours aujourd’hui. » L’étudiant dit : « Je trouvais ce que vous disiez illogique et je me suis dit que peut-être que vous vous trompez. » Shaykh Mourtaza-e-Anssari lui a dit : « La même personnalité qui a récité « Bismillahir Rahmanir Rahim » dans votre oreille a récité toute la Sourate Hamd dans mon oreille.

Sayyid Younous habitait en Azerbaïdjan. Il est allé en ziyarate à Mashhad. Il se rend au mausolée pour la 1ère fois et quand il rentre à son moussafirkhana, il se rend compte que tout son argent 💰💶 a disparu. Il ne sait pas quoi faire ; il va de nouveau voir Imam (a) au mausolée et le supplie de l’aider. Dans la nuit, il voit Imam ar-Ridha (a) en rêve ; il lui dit de venir très tôt au Haram et de demander de l’aide au 1er homme qu’il rencontre. Or, il rencontre un monsieur du nom de Taqi ; Sayyid Younous n’ose pas lui demander car ce monsieur Taqi est originaire d’Azerbaïdjan et a une mauvaise réputation là-bas. Au bout de 3 jours, Sayyid Younous rencontre ce même homme et demande de l’aide à Agha Taqi qui lui donne de l’argent 💵 pour pouvoir rester à Mashhad et subvenir à ses besoins. Puis, il lui donne rendez-vous le jour de son départ. Le jour où Sayyid Younous doit rentrer chez lui, Agha Taqi lui demande de monter sur ses épaules et le transporte dans les airs en un court laps de temps.

Quand Sayyid Younous arrive chez lui, il supplie Agha Taqi de lui expliquer comment il a atteint un tel statut. Agha Taqi demande à Sayyid Younous de ne pas révéler son secret avant son décès et il lui explique les raisons de son statut élevé : « Je ne désobéis jamais à Allah (swt) et j’ai un amour ❤️ profond pour Imam Mahdi (a) à tel point qu’Allah (swt) m’a honoré de pouvoir rencontrer Imam Mahdi (a) et faire namaz derrière lui à chaque salah. »

Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974

z

Orateur

j

Catégories

Date

18 juillet 2022