Majalis de Shaykh Shahnawaz Mahdavi 10-08-2021, nuit du 2 Mouharram 1443

Hier, nous avons discuté du fait qu’Allah (swt) nous a créés uniquement pour l’adoration.
Le verset du Qour’an sur lequel nous nous sommes appuyés parle du fait que nous devrions être de vrais serviteurs d’Allah (swt), obéir à tout ce qu’Allah (swt) nous demande de faire ou de ne pas faire. Ouboudiyyah vient de « abd » qui signifie serviteur, esclave. L’esclave est celui qui fait exactement ce que son maître lui demande.

Quand nous regardons la vie de nos Massoumine (a), nous voyons qu’ils étaient de vrais serviteurs d’Allah (swt).

Le monde occidental pense que l’homme est libre donc il peut faire tout ce qu’il veut. Or, ceci n’est pas la liberté. Ces personnes sont esclaves de leurs désirs. La vraie liberté est de contrôler son nafs et ses désirs.

Si quelqu’un est affecté par la Covid, les médecins donnent certains signes, certains symptômes vous permettent de savoir si vous êtes atteint par la Covid. De la même façon, Allah (swt) nous donne des signes.

Allah swt dit : « Faites autant ibadat et soumettez-vous à Allah (swt) que vous puissiez atteindre le yaqine. »

Un groupe de personnes vient voir le Prophète (s) et dit : « Nous croyons ; nous avons atteint l’imane. » Mais Allah (swt) dit qu’ils ont juste accepté l’Islam. Accepter l’Islam et devenir musulman ne signifie pas être croyant.

Un homme vient voir Imam Houssayn (a) et lui dit : « Quelle est la différence entre l’imane et le yaqin ? » Imam Houssayn (a) dit qu’il y a une différence de 4 doigts. Il ajoute : « Ce que vous acceptez en écoutant est l’imane et ce que vous acceptez en voyant est le yaqine. Et la distance entre les yeux et les oreilles est de 4 doigts. »

Le Qour’an 📖 dit dans la Sourate Takathour que quand vous aurez ce yaqine, vous pourrez voir 👀 des choses que vous ne pouviez pas voir avant. Quand vous aurez le ilm al yaqine, vous pourrez voir ce qui se trouve dans les cieux [vous pourrez voir l’enfer] tout en étant dans ce monde.

Dans le Khoutba-e-Mouttaqine dans le Nahjoul Balagha, Imam Ali (a) cite les qualités du mouttaqine.

Allah (swt) parle des pouvoirs que vous pouvez avoir quand vous atteindrez le degré d’imane. Vous serez libre. Vous pourrez voir 👁️ ce que les autres ne voient pas, vous pourrez entendre 👂 ce que les autres n’entendent pas.

Takht-e-Foulad est un cimetière très connu et spirituel d’Isfahan.
Ayatoullah Jamaloud-Dine Ghoulpayghani décide d’y passer la nuit à prier Allah (swt).
Dans la nuit, un nouveau mayyat arrive. Sa famille laisse le corps dans le cimetière pour l’enterrer le lendemain matin. Elle demande à un récitateur du Qour’an de lire le Qour’an toute la nuit.
Tout à coup, Ayatoullah voit deux personnes qui font très peur qui s’approchent du corps et se mettent à lui donner des coups avec des bâtons en fer enflammés. Le défunt crie de douleur. Sayyad Jamaloud-Dine voit toute la scène. Il veut essayer d’aider le défunt mais sa langue ne fonctionne plus ; il n’arrive pas à parler.
Ayatoullah Jamaloud-Dine Ghoulpayghani n’a pas pu supporter de voir cette scène et s’en est allé. Depuis ce jour, Ayatoullah est tombé malade pendant plusieurs mois. Imaginez ! Rien qu’en voyant le châtiment d’Allah (swt), Shaykh Jamaloud-Dine devient malade. 🤢

Ayatoullah Mirza Jawad Agha Malaki Tabrizi connaissait quand il allait mourir. Il a fait son ghousl et son woudhou, a mis du attar [parfum] et a récité le takbiratoul ihram. À peine a-t-il commencé sa salah qu’il a rendu l’âme.
Sa tombe est dans le cimetière Shaykhan qui se trouve derrière le mausolée de Sayyidah Massouma-e-Qom. Ce cimetière est le Wadious Salam de l’Iran.

Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974 ✨

z

Orateur

j

Catégories

Date

18 juillet 2022