Majalis de Shaykh Mahdavi Shahnawaz, nuit du 5 Mouharram 1443, 13-08-2021

Une dame âgée vivait avec une jeune fille. La jeune fille meurt et sa maman pleure beaucoup. Un jour, la fille vient en rêve à sa mère. Elle est dans la douleur et elle demande de l’aide. Sa maman implore Allah (swt) de pardonner sa fille. Quelques temps plus tard, la maman voit de nouveau sa fille en rêve et elle voit que sa fille va beaucoup mieux. Elle lui demande la raison de ce changement. La fille dit : « Je suis reconnaissante envers tel membre de notre famille. Il est venu au cimetière et a récité salawat et a dit : « Je donne le thawab de ces salawats aux gens de ce cimetière. » » Grâce à ces salawats, tous les défunts du cimetière ont été sauvés du châtiment d’Allah (swt).

Dans cette histoire, on parle de quelques salawats ; on ne parle pas de 100 salawats, ni de 50 salawats. Je vous raconte cette histoire pour que nous nous rendions compte que le salawat n’est pas anodin ; ce n’est pas un petit acte.

Essayons de réciter un tasbih de salawat et dédions-le à nos marhoumine, ce serait-ce que chaque jeudi soir.

Y a-t-il un sajdah qui plaît plus à Allah (swt) ? Il y a différentes sortes de sajdah. Dans ce monde, il y a des affaires qui ont toujours du succès, qui ont fait leur preuves. Par exemple, on a toujours besoin de médecins. Être médecin est un métier qui rapporte toujours, peu importe ce qui arrive.

Ayatoullah Sayyid Mourtadha Kashmiri est une personnalité dont le statut est très élevé. Ayatoullah al-Ouzma Shoubayri Zanjani, qui est un marja actuellement et l’imam du namaz-e-jamat du saint mausolée de Sayyidah Fatimah-e-Qom 🕌, raconte cette anecdote. Il dit à propos de Sayyid Kahsmiri : « C’était une perle cachée 💎 d’Allah (swt). Un jour, Sayyid Kashmiri devait recevoir des invités mais la porte de sa maison était fermée à clé. Il ne savait pas quoi faire. Il s’est souvenu que celui qui implore la maman de Nabi Moussa (a) sur un cadenas, ce dernier s’ouvre de lui-même. Il s’est dit que le statut de Sayyidah Fatimah (a) est encore plus élevé ; aussi, il a imploré son nom. Son ami a vu le cadenas s’ouvrir devant ses yeux. »

Ayatoullah Sayyid Kashmiri va au sajdah après avoir accompli une salah moustahabb. Il fait la sajdah puis frappe la tête en disant 3 fois « Alhamdoulillah » puis il pose la joue droite sur le mohr (tourbah) et dit 3 fois « Shoukranlillah », ensuite, il met la joue gauche sur le mohr et dit : « Astaghfiroullah » 3 fois.

Les gens autour de lui étaient étonnés et lui ont demandé de leur expliquer. Il explique que cette sajdah a été accomplie par Nabi Ibrahim (a) et cette action a tellement plu à Allah (swt) qu’Il l’a nommé « Khaliloullah », « l’ami d’Allah ».

Un jour, Nabi Moussa marchait dans les rues ; il se rendait au Mont Sinaï ⛰️. Il voit un homme qui est en état de sajdah pendant longtemps. Nabi Moussa est étonné. Il demande à Allah (swt) à quel point le statut de cet homme est élevé. Allah (swt) dit : « Même si cet homme reste en état de sajdah jusqu’à la fin du monde, je vais le mettre en enfer car il accomplit de longs sajdahs mais Me désobéit. »

Compte-rendu réalisé par l’équipe Shia974

z

Orateur

j

Catégories

Date

18 juillet 2022