Majalis de Sayed Zayghaam Rizwi, Nuit du 2 Ramadhan 1439, jeudi 17 mai 2018

Allah swt nous dit : « Invoquez-Moi et Je vous répondrai. » 
D’un autre côté, dans le même verset, Allah swt dit que ceux qui sont arrogants de leurs prières (c’est-à-dire que ceux qui ne Nous implorent pas) iront très vite en enfer. 

Interrogeons-nous : Combien de fois avons-nous demandé à Allah swt d’aider les soldats qui protègent le mausolée de Sayyidah Zaynab ahs ?
Certaines personnes se demandent à quoi cela sert de faire douas pour ces gens…cela ne changera rien. C’est faux ! Le doua est puissant.

Le doua est l’arme du moemine (croyant). Le moemine peut changer l’état des choses par le doua de la même façon qu’un soldat peut changer la situation par son épée ou d’autres armes. 

Il arrive des moments où l’être entier d’une personne devient un doua. Ceci a lieu lorsque l’Homme se rend compte que toutes les bénédictions qu’il a viennent d’Allah swt. Rappelons-nous qu’Allah swt a un jour dit à Nabi Moussa (as) de Lui demander même le lacet de sa chaussure ! Allah swt veut que nous nous tournions vers Lui pour tout problème. 
Cela veut dire que nous sommes conscients que tout ce que nous avons est grâce à Allah. À ce stade, même nos yeux deviennent un doua. Nous arrivons à un stade où nous ne voyons personne, ni rien, sauf Allah swt. Que nous ayons un bienfait ou une difficulté, nous devrions nous tourner uniquement vers Allah swt.

Rappelons-nous qu’Imam Ali (as) travaillait dans une ferme juive afin de subvenir aux besoins de sa famille, mais jamais il ne se détournait d’Allah swt. Il voulait montrer que peu importe pour qui il travaille, il se rendait compte que Celui qui lui donnait la subsistance était uniquement Allah swt.

Allah swt se présente comme étant très proche de l’être humain.

z

Orateur

j

Catégories

Date

9 décembre 2019