Majalis de Sayed Zayghaam Rizwi, journée du 5 Ramadhan 1439, lundi 21 mai 2018

Ce mois de Ramadhaan est meilleur que tous les autres mois. Durant ce mois, viennent des nuits meilleures que 1000 nuits. Si on connaissait et reconnaissait la véritable valeur de ce mois béni, on aurait souhaité à ce que tous les autres mois de l’année soient comme ce mois béni de Ramadhaan.

Durant ce mois béni, nous sommes tous les invités d’Allah (swt). C’est un mois synonyme de la générosité d’Allah (swt), où chaque respiration est un tasbih !

Dans ce monde, il y a des choses qu’on peut voir et d’autres choses qu’on ne peut pas voir. Il n’y a pas un moment où Allah (swt) n’est pas avec nous. Allah (swt) est aussi proche que notre veine jugulaire.

Si nous nous rapprochons d’Allah (swt), automatiquement Allah (swt) se rapprochera de nous. Allah (swt) est déjà aussi proche de nous que notre veine jugulaire, c’est uniquement lorsque nous nous rapprocherons de Lui que nous reconnaîtrons Sa grandeur.

Tout comme le mois de Ramadhan s’approche de nous, est-ce que nous aussi faisons un effort pour nous rapprocher de ce mois béni ? C’est uniquement en faisant cet effort que nous reconnaîtrons la grandeur de ce mois béni.

z

Orateur

j

Catégories

Date

9 décembre 2019