Majalis de Sayed Zayghaam Rizwi, journée du 4 Ramadhan 1439, dimanche 20 mai 2018

Le Saint Qur’an est un guide pour l’humanité.

Si vous regardez le système de la vie, vous pouvez voir où Allah (swt) veut nous emmener. Le Saint Prophète (saw) n’a pas été envoyé uniquement pour les musulmans mais pour toute l’humanité.

Le terme « Adiyaan-e-Ilaahi » ou « Adiyaan-e-Asmaani » concerne 3 religions : Le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam.

« Inna dinaa, indallahi al Islaam » est un verset du Saint Qur’an qui dit que la religion la plus proche et la plus appréciée par Allah (swt) est l’Islam. Il est question de préférence ici car il y a d’autres religions, l’Islam n’est pas la seule religion.

Il n’y a pas eu de deuxième religion Ilaahi (venue du ciel), exceptée l’Islam.

Adiyaan est le pluriel de Deen. Dans le Saint Qur’an, nous ne trouvons nulle part le terme « Adiyaan ». Aucun Prophète n’avait le droit d’appeler sa mission l’Islam, malgré le fait que tous les Prophète ont propagé les principes mêmes de l’Islam.

Parmi les bienfaits mentionnés par le Saint Prophète (swt) concernant ce mois béni il dit que ce mois est comme la mort, que nous le voulions ou pas, ce mois béni arrivera à nous. C’est le meilleur mois parmi tous les autres mois, ses nuits sont meilleures que toutes les nuits. Les respirations durant ce mois sont des tasbih. Les sommeils sont une forme d’adoration, les actions sont acceptés, les prières sont exaucées. 

z

Orateur

j

Catégories

Date

9 décembre 2019