Majalis de Sayed Zargham Rizvi 2 Jamadioul Akhir, mardi 28 février 2017 Soir

Pourquoi notre saint-Prophète saw dit-il que Sayyida Fatima (ahs)  est sa mère ?

Vous vous rappelez la bataille de Khandaq. Salma-e-Farssi propose de creuser un fossé. Rassoulallah trouve que c’est une bonne idée. Tous les musulmans se préparent à faire le travail. Le Prophète saw creuse lui aussi.

Sayyida Fatima (ahs) emmène de la nourriture pour son père. À ce moment, le Prophète (saw) dit : « Ma fille est comme une maman pour moi ! » Car c’est la maman qui s’inquiète pour son enfant et qui lui apporte de quoi manger.

Quand le Prophète saw dit que ses épouses sont les mères des croyants, Sayyida Fatima (ahs) demande à son père : « De qui suis-je la mère ? » À ce moment-là, le Prophète saw répond : « Tu es la mère de ton père ! »

Le Prophète saw dit que Sayyida Fatima (ahs) est comparable à Laylatoul Qadr.

Laylatoul Qadr est la meilleure nuit de tout le Ramadan. Sayyida Fatima (ahs)  est meilleure que toutes les femmes.

Nous ne savons pas quelle nuit est Laylatoul Qadr. De même, nous ne pouvons pas comprendre le statut et l’être de Sayyida Fatima (ahs).

De la même façon que durant le Laylatoul Qadr, nous avons beaucoup de sawaabs. Celui qui fait des ibadats au nom de Sayyida Fatima (ahs) a également beaucoup de sawabs.

Nous ne savons pas quelle nuit, parmi les 3, est Laylatoul Qadr. De même, Sayyida Fatima (ahs) a 3 tombes et elle est enterrée dans une de ces tombes.

Janabé Fizza s’appelait Maymouna. Elle était une princesse. Mais quand elle vint chez les Ahloul Bayt (as), elle était fière d’être au service de Mouhammad (saw) et de sa Famille. 

z

Orateur

j

Catégories

Date

4 janvier 2020