Majalis de Sayed Nusrat Abbas Bukhari 8 Ramadhaan 1440, Lundi 13 mai 2019

Notre 7ème Imam (as) était placé en prison pendant longtemps car il représentait une menace pour les ennemis. Ils savaient que Imam avait la capacité de guider énormément de gens vers le droit chemin. C’est pour cette raison que Allah (swt) a gardé notre dernier Imam en occultation. En voyant ce que les Imams précédents ont subi, il était important de préserver Sa dernière preuve sur terre.​

Nous avons beaucoup à apprendre de la vie des Ahlulbayt (as).​

Nous devons renforcer notre système afin que notre vie soit organisée. Nous ne sommes pas proactifs en ce qui concerne la religion.

Nous n’anticipons pas ce qui pourrait toucher notre religion.

Si nous voyons quelque chose de mauvais, nous devons nous exprimer.

Si une personne fait une chose mauvaise, la personne n’est pas mauvaise. Mais c’est juste que la mauvaise action l’a « contaminé ». Nous ne devons pas rejeter la personne, mais devons arrêter cette mauvaise action afin d’éviter qu’elle se répande.

Imam lui même a dit qu’il est comme le soleil derrière les nuages. Imam nous éclaire à travers sa lumière, il est présent, il est proche de nous, mais c’est nous qui ne sommes pas assez proche de lui.

Ne soyons pas silencieux, ne soyons pas ignorants. Nous avons tous un objectif dans la vie et nous devons le rechercher pour le trouver.

z

Orateur

j

Catégories

Date

25 novembre 2019