Sayeda Fatema Zahra (ahs) dit qu’il y a 3 choses qu’elle apprécie le plus dans ce bas monde dont la récitation du Saint Qur’an.
Ce bas monde a été créé par Allah (swt) et Il n’a jamais dit de ne pas apprécier Ses créations et Ses créatures. Mais nous ne devons pas trop nous attacher à ce bas monde afin de ne pas nous éloigner de notre objectif qui est d’œuvrer pour l’au-delà.
La deuxième chose que souligne Sayeda Fatema Zahra (ahs) est l’éducation des enfants. Dans le hadith-e-Kissa, elle appelle ses fils par « Qurrata Ayni », elle est attentionnée concernant ses enfants.
L’éducation de nos enfants doit être une priorité pour nous.
De nos jours, l’être humain est combiné à la nouvelle technologie. La machine travaille plus que l’Homme, nous sommes tous des assistés. Si nous voulons bien éduquer nos enfants dans une société comme celle-ci, nous devons leur inculquer des bonnes manières. Les connaissances sont intégrées dans les nouvelles technologies mais pas les valeurs humaines.
C’est au père et à la mère de les inculquer aux enfants.
Imam Ja’far Sadiq (as) dit : « Celui un récitera le tasbih de Sayeda Fatema Zahra (ahs) après chaque prière, aura les récompenses de 1 000 prières Nafilah. »
Si nous comparons notre vie à celle de Sayeda Fatema Zahra (ahs), nous voyons beaucoup de différences ! Il n’y a pas de meilleures famille ou mariage que celle de Sayeda Fatema Zahra (ahs) et Imam Ali (as).
Majalis de Sayed Nusrat Abbas Bukhari 3 Ramadhaan 1440, Mercredi 8 mai 2019