Imam Taqi (as) est le fils unique de Imam Raza (as). Imam a vécu uniquement 25 ans et encore, il fut empoisonné. Il était jeune quand son père est décédé et a eu les responsabilités de l’Imamat à un jeune âge. Ce qui veut dire que l’Islam n’accorde pas tant d’importance à l’âge.
Un jour, une personne a raconté qu’il a vu quelqu’un entrer en prison. Il propageait le message de la Prophétie. Il est allé voir de qui il s’agissait et lui a demandé. Il répondit :
– Je viens de la Syrie. Un jour, une personne m’a demandé si je voulais aller à Kufa. J’ai accepté. On a fait quelques pas et j’étais au masjid-e-Kufa. On a fait quelques prières et après quelques pas, nous étions à Médine. Nous avons prié à cet endroit. Nous fîmes de même à la Mecque et ensuite nous étions de retour. Après un an, j’ai retrouvé la personne et elle m’a fait faire ces visites de nouveau. À ce moment, je lui ai demandé qui il était. Il m’a dit qu’il était le fils de Imam Raza (as), l’Imam Taqi (as). J’ai commencé à parler de cela autour de moi et les nouvelles se sont propagées jusqu’au calife. Il m’a alors enfermé alors que je n’ai propagé aucune prophétie ! Ils se sont moqués de moi ! Je leur ai dit de me libérer et ils m’ont dit d’appeler celui qui peut m’emmener d’un endroit à un autre pour qu’il vienne me libérer.
Après quelques jours, je suis reparti dans la prison pour rencontrer cet homme, mais on m’a dit qu’il avait disparu.
Si nous appelons Imam de bon cœur, il vient nous aider sans aucun doute !
Imam ne vient pas car nous ne l’appelons pas, nous sommes bien trop occupés et nous n’avons pas le temps pour Imam… Où se situe Imam dans le planning de notre vie ? Dans notre routine et notre quotidien ? Nous avons des plans sur du long et court terme mais où se trouve notre Imam dans tout ça ?