Majalis de Sayed Jan Ali Shah Kazmi, Safar 1437, mardi 24 novembre 2015

Selon l’Injil, Jésus dit aux gens : « Il vaut mieux pour vous que je m’en aille car si je ne pars pas, Farkalid (le Prophète Mouhammad) ne viendra pas. »

Si l’on traduit Farkalid de l’arabe, cela donne Ahmad.

Dans la Bible, ils ont remplacé Farkalid par Rouh-oul-Qouds. Or, Rouh-oul-Qouds était avec Jésus et Bibi Maryam ahs.

Jésus a bien prévenu les gens : « Je suis le Prophète des Bani Israïl mais Farkalid viendra pour tout l’univers. »

Google groups → il y a des groupes d’individus

En 5 minutes, vous pouvez envoyer un livre comme Comment j’ai été guidé à des millions de personnes. Aujourd’hui, avec l’Internet, vous avez de grandes possibilités. En quelques clics, vous pouvez faire des miracles !

Vous connaissez tous Dr Zakir Naik. Sa sœur est une moemina (elle est devenue shiite). 

Je vous invite à suivre le débat entre Dr Zakir Naik et Sayed Ali Reza Jan Ali Shah Kazmi (18 ans) : https://www.youtube.com/watch?v=jBl-oGHVock

Je vous recommande de télécharger le livre sur sur Amazom (http://www.amazon.com/Debate-between-Zakir-Naik-Reza-ebook/dp/B00EC1O7RA) et d’essayer de le traduire en français.

Il est wadjib de purifier notre nafs. Allah swt nous a créé pour L’adorer (pour faire Ses ibadats). Les ibadats doivent nous unir, ils doivent développer l’amour dans nos cœurs. C’est Shaytan qui transforme nos ibadats en haine envers les autres. 

Le namaz est un poids, il donne la satisfaction uniquement aux Khashéines (ceux dont le cœur est pur). 

Imam Jafar as-Sadiq dit que le namaz a 4000 classes (catégories) :
– Le namaz fait au temps prescrit (Awwal time) a un statut exceptionnel
– Le namaz a un aspect extérieur et un aspect intérieur (comme les noix). Nous nous contentons de l’aspect extérieur, c’est pour cela que nous n’y trouvons pas de plaisir. Imaginez que vous mangez la coque de la noix ! Allez-vous la savourer ?

Pourquoi y a-t-il un roukou et 2 sajdas ? Je vous recommande vivement de lire le livre Le secret de la prière d’Imam Khomeini (http://www.mashreghnews.ir/files/fa/news/1393/11/7/879980_379.pdf

Il est important de connaître la traduction de ce que nous disons dans le namaz. Il est primordial que nous comprenions ce que nous disons, pour obtenir le plaisir. Nous nous adressons à Allah swt comme « le Maître de l’Univers ». Quelle est la grandeur de l’univers ? Le système solaire est un point dans l’univers. 

Quand une personne rencontre le Président de la République durant 5 minutes, elle est fière d’elle et elle le dit à tout le monde. Ce président ira dans sa tombe et cette personne également. Imaginez quel statut Allah swt nous a donné ! Nous avons le privilège de discuter avec le Maître de l’Univers !

Le qiyam (station debout) nous rappelle le Jour du Qiyamat. Pensons à l’état dans lequel nous saurons le Jour du Jugement !

Notre Saint-Prophète saw nous recommande d’imaginer que le namaz pour lequel nous nous levons est notre dernier namaz. Imaginez que l’ange de la mort est derrière vous et attend que vous finissiez votre namaz pour retirer votre âme. Allez-vous resté concentrés ? Ou est-ce que vous penserez à toutes ces petites choses mondaines ?

Durant le qiyam, nous devons « nettoyer » notre livre d’actions (naam-e-aamal). Pleurer durant la prière est un grand ibadat. 

Quand nous faisons le roukou, nous nous inclinons par honte de nos péchés. 

Le 1er sajda nous rappelle que nous ne devrions pas être arrogants car nous sommes faits de cette même terre sur laquelle nous nous prosternons.

Le 2ème sajda nous rappelle que nous devrons retourner dans cette terre. 

Imam Ali as nous conseille de faire le tilawat de ces 3 versets 70 fois jour et nuit : 

Sourate Aaraf → versets 54, 55 et 56 

Pour obtenir une meilleure concentration dans la prière, les problèmes psychologiques 

Le shiisme est la seule religion qui a 14 Massoumines as comme des exemples.

Nous avons la chance d’avoir devant nous 270 ans de vie des Ahloul Bayt as.

4 choses augmentent la durée de vie :
– Manger un fruit au petit déjeuner
– Se doucher avec de l’eau chaude
– Épouser une femme mouttaqui (qui a beaucoup de taqwa) → Les 3 qualités d’une moemina sont : le taqwa, l’obéissance et la fidélité (elle doit être amine)

Dormir d’abord sur le côté droit, réciter la Sourate Hamd, les 4 Qouls et l’Ayatoul Kourssi. Puis quand vous commencez à avoir sommeil, tournez-vous vers le côté gauche. En vous levant, récitez également les mêmes sourates. C’est également une « formule » pour avoir une longue vie.

Le Sile raham augmente également la durée de vie.

Il y a une tribu au Pakistan qui fait le sile Rahm. Ils ne vendent jamais ni le lait, ni les fruits. Ils les donnent gratuitement à tous ceux qui en veulent. Ces gens vivent en moyenne 120 ans. 

Chaque matin et chaque soir, faites le sadaqa. 

Une dame chrétienne avait un seul fils qui était sourd et muet. Tous les docteurs lui ont dit qu’il n’y avait aucune solution. Sa voisine a suggéré de l’emmener dans le mausolée d’Imam Raza as. Et il a été guéri ! Nos Imams ne sont pas seulement « réservés » à nous. Ce sont les Imams de tout l’univers.

z

Orateur

j

Catégories

Date

29 janvier 2020