Majalis de Sayed Jan Ali Shah Kazmi, Nuit du 7 Safar 1437, Jeudi 19 novembre 2015

Le Saint-Qour’an est un miracle jusqu’à aujourd’hui. Dans le verset que j’ai récité, Allah swt dit qu’Il a fait le zikr du Prophète Mohammad saw dans le Tawrat (Ancien Testament) et l’Injil (Nouveau testament). 

Il y a un désaccord sur 7 chapitres de la Bible entre catholiques et protestants.

Même s’il y a plusieurs sectes (firka) en Islam, tous les musulmans ont le même Qour’an. 

Le terme « Farkalid » se trouve dans la Bible. Sa traduction en arabe est Ahmad.

Tawrat, chapitre n° 18, Dieutéronome : le verset 80 parle du Prophète Mohammad saw en ces termes : « Après Moussa, il y aura un Prophète comme lui qui ne dira que ce que Dieu lui aura révélé. »

Les chrétiens disent que ce Prophète dont parle le Tawrat est Issa as. Mais Issa as est différent de Moussa as.

Moussa (as) a un père et une mère (tandis qu’Issa as a uniquement une mère.)

Moussa (as) est marié (tandis qu’Issa as est célibataire).

Moussa (as) est décédé (tandis qu’Issa as est toujours vivant).

Moussa (as) avait 12 disciples parmi lesquels le 1er était Haroun. De même, il y a eu 12 Imams après le Prophète Mohammad saw parmi lesquels le 1er est Imam Ali as.

Haroun (as) a eu 3 fils : Shabbar, Shabbir, Moushabbar. En arabe, ces noms sont traduits par : Hassan, Houssain et Mohssin.

Une femme du Prophète Moussa a combattu un de ses successeurs. Une femme du Prophète saw (Aïsha) a combattu contre Imam Ali as. 

Le nom d’Imam Ali (as) est mentionné 22 fois dans l’Injil et le Tawrat.

Le nom d’Imam Mahdi est mentionné 80 fois dans l’Injil et le Tawrat.

Les témoins de Jéhovah sont ceux qui sont les plus proches de nous : ils ne fument pas, ne boivent pas. Ils n’acceptent pas la trinité. Ils font le tabligh.

Les chrétiens attendent l’arrivée de Nabi Issa as.

J’ai de très bons rapports avec les prêtres chrétiens en Grande-Bretagne. J’ai déjà récité des majalis dans une église et même fait le matame en compagnie des chrétiens.

Imam Hassan as va au marché avec un de ses compagnons. Un homme insulte Imam as. Ce dernier sourit à cet homme. Il lui propose de l’aide. L’homme a été insolent et en réponse, Imam as a été généreux et miséricordieux envers lui. Que nous enseigne Imam Hassan as ? Il nous apprend que nous devons « frapper » l’ennemi à l’aide de nos akhlaqs et non pas à l’aide d’armes !

S’il y a des différends, c’est parce que nous manquons d’éducation. C’est en raison de notre ignorance que nous avons des préjugés et pensons du mal des autres (pensée négative). C’est Shaytan qui nous insuffle des mauvaises idées à propos des autres. 

En psychologie, l’on parle de la stratégie du « Combattre ou fuir ».

Imaginez qu’il y a un lion dans la forêt. Soit vous le combattez, soit vous vous enfuyez. 

En cas de danger, votre cerveau secrète des hormones et vous avez des capacités extraordinaires et vous avez un pouvoir.

Par contre, si une personne rentre dans cet état régulièrement, cela perturbe son organisme car elle a l’impression d’être en état de guerre à chaque instant.

Prenons un exemple : Vous vous rendez au mariage de votre neveu et quand vous arrivez à l’aéroport, on vous annonce que votre vol est annulé. Vous vous mettez en colère, vous criez, vous insultez la compagnie aérienne et vous restez dans cet état durant tout le trajet. Vous dépensez votre énergie dans la colère. 

Une autre personne rencontre le même problème. Elle avait également un travail important. Mais quand on lui annonce que le vol est annulé, elle reste calme et dit Alhamdoulillah tout de suite.

Le soir, vous allumez votre téléviseur et vous apprenez qu’il y a une grosse tempête et qu’il y a eu des victimes. Vous finissez (enfin!) à vous calmer et vous dites « Alhamdoulillah! Heureusement que le vol a été annulé car j’aurais pu perdre la vie! Allah swt m’a protégé! » Malheureusement, vous avez dépensé votre temps, votre énergie à crier et à vous plaindre au lieu d’être satisfait de la situation tout de suite. Si vous aviez pensé positif depuis le tout début, vous n’auriez pas gâché votre journée comme cela.

Pour soigner le diabète, il est recommandé de consommer les  feuilles de pourpier. Mangez-les tels quels ou en légumes.

Si vous ajoutez des champignons, c’est encore mieux. Les champignons sont un remède à 40 maladies. Les champignons contiennent beaucoup de protéines (ils sont intéressants pour les végétariens).

Prenez les feuilles de pourpier avec des champignons 2 fois par jour (matin et soir).

Pour rester en bonne santé et être épargné de toute maladie, chaque jour à Soubho, récitez 70 fois la Sourate Alhamd suivi d’un doua-e-Tawassoul. 

Les médias sont une arme pour répandre l’Islam. Les médias nous aident à faire le tabligh. C’est la nouvelle façon, la façon moderne d’atteindre les gens.

z

Orateur

j

Catégories

Date

29 janvier 2020