Majalis de Sayed Jan Ali Shah Kazmi nuit du 2 Moharram 1438, lundi 3 octobre 2016

Le Saint-Qour’an est venu en honneur des Ahloul Bayt as comme un qassida. Malgré les tentatives des ennemis des Ahloul Bayt as, Allah swt a gardé l’amour des Ahloul Bayt as dans le cœur des gens.

Suite à notre discussion d’hier sur Bibi Maryam ahs, on pourrait se demander pourquoi Allah swt n’a-t-Il pas envoyé un homme qui soit son équivalent en rang ? Allah swt pouvait le faire ! Mais quel était le masslehate (la raison cachée) d’Allah swt ? S’il y avait un homme à la hauteur, cet homme aurait eu un rang élevé et tout le monde aurait dit que l’épouse de cet homme est batoul. Or, Allah swt voulait donner cet honneur uniquement à Imam Ali as. Seul Ali as est tel que son épouse est batoul !

C’est nous qui détenons le maarefat-e-Imam-e-Zamana. C’est notre responsabilité d’expliquer aux moemines quelles sont leurs responsabilités durant la période d’occultation.

Hier, nous avons parlé de la fermeté et la volonté. La 2ème qualité dont nous allons parler aujourd’hui est l’obéissance totale, la soumission. Tant que nous ne serons pas soumis à Allah swt à 100%, nous ne pourrons pas être de vrais partisans d’Imam-e-Zamana.

Rappelez-vous que Shaytan a fait des ibadats durant des milliers d’années. Il faisait le namaz mais il obéissait aussi à ses désirs. Nous aussi, venons aux majalis et en même temps nous ne sommes pas prêts à abandonner la musique ! Là est le problème !

Le nafs est comme un animal. Nous devons le contrôler. Nous devons le maîtriser.

Développons la bonne volonté chez nos enfants.

Rappelez-vous Hazrat Moussa as qui part sur le Mont Sinaï durant 40 jours.

Allah swt dit : « Ô être humain, dans ce monde, obéis-moi et dans l’au-delà, c’est Moi qui obéirai à ce que tu voudras. Tu pourras avoir tout ce que tu voudras. »

Quand un enfant est encore jeune, il ne sait pas encore se soumettre à Allah swt. Allah swt lui ordonne d’obéir et de se soumettre à ses parents. Ainsi, l’enfant apprendra à contrôler son nafs.

La soumission est aussi une possibilité de rachat de nos péchés.

Un jeune vient dans le mausolée d’Imam Raza as. Un grand aalim est également là ; il peut voir Imam as. Le savant voit qu’Imam as répond au salame du jeune avec un sourire. Il est étonné. Il demande au jeune quel amal (acte) il a fait pour mériter ce rang. Il explique : « J’étais très amoureux d’une jeune fille mais mon père n’était pas d’accord que je l’épouse. Ensuite, mon père m’a ordonné d’épouser ma cousine mais j’ai accepté même si je ne le voulais pas. Cette femme avait beaucoup de défauts mais je les ai cachés. »

Le savant était étonné de cette soumission totale de ce jeune ! Il lui annonce la bonne nouvelle : « Tu as atteint un tel rang qu’Imam as répond à ton salame et te sourit ! »

Il y avait un aalim qui pouvait voir Imam Houssain as. Un jeune vient dans le mausolée d’Imam as. Imam as répond à son salame. Ce jeune transportait ses parents sur son dos pour les emmener au Ziarate d’Imam Houssain as.

Ayatoullah Sayed Ali Qazi avait un compagnon dont l’épouse et la belle-mère avaient de très mauvais akhlaqs. Mais il était très persévérant et Allah swt lui a donné un tel rang qu’il pouvait voir son rouh ! De même que nous voyons notre corps dans le miroir, il pouvait voir son rouh devant lui. Normalement, un aalim-e-dine s’efforce pendant 40 ans pour atteindre ce rang ! Et cet homme l’a obtenu en un jour !

Imam Jaffar Sadiq as dit que dans le salawat, il y a le taslim, la soumission. Si vous vous soumettez totalement, le salawat vous sauvera de tous les maux !

Pourquoi Hazrat Salman al-Farssi a-t-il un si haut rang ? Il voulait ce que Mawla Ali as voulait. Il se soumettait à 100% à Imam Ali as.

Un homme avait une épouse qui était très malade et avait de très mauvais akhlaqs. Son fils ne disait mot, malgré les mauvais traitements de sa maman. Il ne se mariait pas car il savait que son épouse ne pourra pas supporter sa maman. Il a eu un tel rang qu’il est devenu un wali-e-Khouda.

Prenez de bonnes habitudes en faisant de bons aamaals durant 40 jours consécutifs. Par exemple, je ne ferai pas de ghibat durant 40 jours ; je réciterai le Ziarate-e-Ashoura durant 40 jours…

Un jour, durant sa jeunesse, Imam Khomeini voyageait dans un bus. Il demanda au chauffeur de s’arrêter car l’heure de la prière s’approchait. Le chauffeur lui dit : « Il n’y a pas d’eau ici ! » Imam Khomeini est descendu et a frappé sur le sol et de l’eau en a jailli ! C’est cela la force de la volonté ! Allah swt dit : « Obéis-moi et Je t’obéirai ! »

Aujourd’hui, les parents disent que leurs enfants ne leur obéissent pas. Les films et les jeux que vos enfants jouent et regardent leur enseignent à être agressifs et à désobéir à leurs parents. Ces programmes sont sataniques.

Récitez 107 fois la Sourate Saf sur des aliments et donnez-les à vos enfants. Leur obéissance va se développer.

Si vous voulez en savoir plus sur l’obéissance, regardez Hazrat Abbas as !

z

Orateur

j

Catégories

Date

10 janvier 2020