Certains se demandent comment il se fait que Imam-e-Zamana as est vivant depuis toutes ces années. Nous leur répondons : vous n’avez pas de doute sur l’existence de Shaytan, l’ennemi d’Allah swt. Mais vous avez des doutes concernant le hadi, le guide de l’humanité.
Allah swt a envoyé un hadi depuis le tout début de l’humanité. Autrement, nous aurions dit que nous avons commis des péchés car nous n’avions pas de hadi.
Shaytan est en ghaybat mais il détourne les gens. Il insuffle des mauvaises idées aux gens. De même, Imam Mahdi as guide les gens malgré le fait qu’il est en occultation.
J’aimerais vous parler de Marhoum Rajab Ali Shay dont latombe se trouve près d’Imam Ali as. Quand il récitait le dernier ziarate, Imam-e-Zamana venait le rencontrer à chaque namaz.
Ayatoullah Mazahiri entendait la réponse du salame de la part de notre Saint-Prophète saw quand il récitait le salame « Assalamo alayka ayyonnabiyo wa rahmatoullahi wabarakato ».
Si notre nafs devient pak, nous pouvons atteindre un degré élevé.
On demande à Ayatoullah Behjat : « On nous a dit qu’Imam-e-Zamana est dans l’île de Khizr. Où c’est ? » Il a répondu : « L’île de Khizr est le cœur du moemine. S’il se purifie, Imam as vit en lui. »
Un jeune homme voit en rêve qu’il est dans le mausolée d’Imam Raza as. Il entend un appel : « Imam-e-Zamana est là ! » Il essaie de se lever mais a très mal au bassin ; il n’arrive pas à se lever ! » Il demande à un grand savant qui lui conseille : « Marie-toi car tes yeux sont occupés dans le haram. »
A Londres, j’ai récité le nikah de deux jeunes pieux. Un mois plus tard, l’époux revient me voir. Je lui dis : « Qu’est-ce qui se passe ? » Il m’a répondu : « Ma femme m’a quitté et la raison est le film de Hollywood. » Hollywood lui a appris que dès qu’il y a un problème, il faut se séparer.
Regardez le sabr de Bibi Hajra ahs qui était seule avec son fils Ismaïl as dans le désert de Makka. Elle a obtenu un rang élevé grâce à son sabr.
Aujourd’hui, les jeunes et leurs parents regardent l’argent, la beauté etc. au lieu de regarder le taqwa (quand ils choisissent un(e) époux(se)).
Mouqaddas-e-Ardabeli était tel que quand il arrivait devant le mausolée d’Imam Ali as et lui faisait le salame, Imam as répondait à son salame.
Revenons à Cheick Rajabali, le tailleur, dont nous avons parlé. Un vendeur de kebab est venu le voir et lui dit que son chiffre d’affaires est en baisse. Cheick Rajabali lui demande de penser s’il n’a pas commis une faute ces derniers temps. Le vendeur de kebab se rappelle que pendant 3 jours, un sayid est venu le voir pour demander un crédit…le 3ème jour, le vendeur de kebab a insulté le sayid. Cheick Rajabali lui conseille d’aller voir le sayid et de lui demander pardon car il était vraiment dans le besoin. Depuis, le vendeur de kebab retrouve sa prospérité.
Si vous êtes occupés tout le temps dans le Zikr d’Allah swt, vous verrez ce que les autres ne voient pas.
Parlons de Cheick Baha’i dont la tombe est aussi dans le haram d’Imam Raza as. Il a reçu un appel de la part d’Allah swt lui informant qu’il ne reste que quelques jours pour vivre. Et c’est effectivement ce qui s’est passé ! La voix qu’il a entendue, il était le seul à l’entendre.
Il y a 82 000 écoles wahabites au Pakistan.
Nous n’insistons pas beaucoup sur l’éducation. Aujourd’hui, l’Israël a le plus de docteurs (qui ont un doctorat). Je vous demande : « Sur les 2000 personnes dans ce jamat, combien de docteurs avez-vous ? »
Ayatoullah Behjat dit que chaque moemine doit faire l’effort pour faire le ziarate d’Imam-e-Zamana as au moins une fois dans sa vie. Et il doit demander à Imam : « Êtes-vous satisfait de mes aamals ? »
Ayatoullah Moufid a eu un tel rang qu’Imam-e-Zamana as lui a écrit : « Ya akhi ! Ô mon frère ! » Rappelez-vous le rêve que cheick Moufid a vu[1].
L’un des meilleurs moyens de purifier l’âme est de faire le azadari sur Imam Houssain as. Il n’y a pas de limite dans le Zikr d’Allah swt, ni dans le gham d’Imam Houssain as.
Celui qui lit la Sourate Bani Israïl (n° 17) chaque soir avant de dormir durant 40 nuits aura l’occasion de faire le ziarate d’Imam-e-Zamana as.
Une personne s’est plaint auprès de Cheick Rajabali de ne pas avoir vu Imam as alors qu’il a fait le aamaal pendant 40 jours. Cheick lui a dit qu’il a vu un jeune qui lui a fait salame mais il n’a pas reconnu qu’il s’agissait d’Imam as. Cheick lui a décrit le jeune homme et les circonstances de leur rencontre.
[1] Cf http://www.shia974.fr/al-amaali_de_cheick_al-moufid.html
Majalis de Sayed Jan Ali Shah Kazmi 7 Moharram 1438, 8 octobre 2016