Ce azadari, cet amour envers les Ahloul Bayt as nous servira au moment où personne ne sera là pour nous aider. Imam Houssain as a lui-même a promis de rendre visite au moemine qui lui rendra visite (fera son ziarate) à 3 reprises :
Au moment du sakarat-e-mawt (lorsque l’âme se séparera du corps)
Aux premiers moments dans la tombe (lors de la 1ère nuit) au moment où le défunt sera seul et inquiet
Sur le pont Sirat
C’est cela la Bénédiction de l’amour envers les Ahloul Bayt as.
Un grand alim est décédé. Son fils le voit en rêve et lui demande comment s’est passée sa 1ère nuit. Le père lui dit qu’il a fait le ziarate d’Imam Raza as 40 fois et Imam as a respecté sa promesse et est venu le voir à 40 reprises, remplissant sa tombe de Bénédictions.
L’amour envers les Ahloul Bayt as est une Bénédiction dans ce monde et dans l’au-delà.
L’une des conditions pour accélérer la réapparition d’Imam-e-Zamana est le taqwa et l’abstinence des péchés.
Il y a 7 portes qui mènent en enfer. Mais 1000 portes mènent au Paradis. Parmi celles-là, la porte d’Imam Houssain as sera celle que beaucoup emprunteront pour atteindre le Paradis.
Hier, nous avons parlé du taharat du ventre. En Iran, il y avait un madressa au sein duquel, au mois de Ramadhan, il y avait un programme tous les soirs de maghrib jusqu’au soubho. Un jour, un commerçant a fourni la nourriture de l’iftar. Et ce soir-là, tout le monde est resté occupé à discuter, contrairement aux 20 dernières nuits. Ils ne font pas les ibadats qu’ils avaient l’habitude de faire. Après coup, ils se sont rendus compte que le commerçant qui avait fourni la nourriture du iftar ne payait pas son khoums.
Cheick Abbas Qoummi a eu un grand rang, tel que son livre, le Mafati, est placé au même rang que le Saint-Qouran. Un jour, il est invité chez une personne. Il explique qu’il ne va pas chez n’importe qui, il ne part que chez les personnes où la nourriture est halal et pak. Les gens le rassurent en lui disant que cet homme est pieux. Or, cette nuit, pour la 1ère fois depuis 30 années, son namaz-e-tajahoud devient qaza.
Imam Zainoul Abidine as dit que le plaisir de l’ibadat est tel qu’il n’y a pas d’autre plaisir de ce type dans aucune autre chose. Mais seuls certains élus ressentent ce plaisir.
Une des choses qu’il est très difficile de préserver dans les temps actuels est la purification des yeux. Car les mauvaises choses, les mauvaises photos sont partout où l’on va.
La porte de l’adultère sont les yeux.
Si un homme pose ses yeux sur une na-mehram et baisse tout de suite le regard, les çawabs qu’il obtiendra équivalent à la quantité des créatures qu’il y a sur la terre.
Un tailleur préservait son regard. Il a eu un tel rang qu’Imam-e-Zamana as vient le rencontrer. Il y avait une jeune fille dans son voisinage qui l’invitait au péché mais il n’a pas répondu à son invitation. Il n’était pas nabi, ni Imam mais Allah swt lui a accordé un rang exceptionnel. Il faisait chaque chose pour plaire à Allah swt.
Ayatoullah Kashmiri était tel que quand vous lui demandez un istekharo, il connait quel est votre niyyat. Il avait un ami arabe qui avait de mauvais akhlaqs, il se comportait mal avec son épouse. Quand il allait voir Agha, ce dernier lui fait des nassihates de ne pas insulter son épouse car il devra subir le châtiment d’Allah swt dans la tombe. Il pensait que son épouse allait tout raconter à Agha. Mais Agha était tel qu’il avait le Ilmoul Ghayb (la connaissance de l’invisible).