Majalis de Sayed Jan Ali Shah Kazmi 5 Moharram 1438, 6 octobre 2016

Voici un doua qu’il est très important de faire durant l’occultation d’Imam-e-Zamana : « Ô Allah, accorde-moi Ton marefat. Or, je ne peux pas avoir Ton marefat sans avoir le marefat de Ton Prophète saw. Et je ne peux pas avoir le marefat de Ton Prophète sans avoir le marefat d’Imam-e-Zamana. Aussi, accorde-moi le marefat de l’Imam de mon temps ! »

Imaginez un de vos voisins qui vous gâte beaucoup en vous donnant des cadeaux, de bons plats etc. Comment réagirez-vous ? Vous l’aimerez et le remercierez, n’est-ce pas ?

C’est parce que nous n’avons pas le marefat d’Imam as que nous ne sommes pas reconnaissants envers Imam as et n’éprouvons pas de l’amour envers lui.

Sayed Abdoul Karim est un grand partisan d’Imam as. Il est cordonnier. Imam-e-Zamana vient régulièrement faire son ziarate. Comment Sayed Abdoul Karim est-il arrivé à ce rang ? Un jour, Imam as lui demande de réparer ses chaussures. Mais Sayed dit qu’il a promis à 5 personnes de réparer ses chaussures. Une fois qu’il en aura terminé avec les chaussures de ses clients, il réparera celles d’Imam as. Sayed Abdoul Karim était tel qu’il ne rompait jamais ses promesses !

Aujourd’hui, nous parlerons de la purification de l’âme.

A Najaf, il y avait un talib-e-ilm. Dans une mosquée, il n’y avait pas de aalim et on lui a demandé de faire le namaz-e-jamaat. Puis, on lui a demandé de réciter le majalis. Un jour, il dit : « Si Imam as arrive, vous ne pourrez pas le supporter ! » Tout le monde était en colère et on l’a renvoyé de la mosquée. Quelques instants plus tard, le muezzin vient le voir et l’insulte. Avant le namaz soubho, le muezzin revient et s’excuse auprès du aalim. Il raconte son rêve : « J’ai vu qu’Imam as a réapparu ; tout le monde célébrait. Imam as m’a demandé d’abandonner ma maison car elle n’était pas acquise de manière pure. Puis, il m’a demandé de quitter ma femme car elle était illégale pour moi. Enfin, il m’a demandé de tuer mon jeune fils car il avait commis de grands péchés. En entendant tout cela, j’ai insulté Imam as. » Le muezzin avoue qu’il n’est pas prêt pour accueillir Imam as.

Aujourd’hui, il est très difficile de garder ses yeux et son ventre tahir (pur).

Un aalim avait l’habitude de faire le ziarate d’Imam-e-Zamana une fois tous les 40 jours. A un moment, il ne voit pas Imam as pendant 1 an. Il pleure, demande pardon à Imam as. Imam as lui explique que c’est parce qu’il va chez untel et untel sans se renseigner si la nourriture y est halal ou pas. Notre nourriture doit être à la fois halal que tayyib. Tayyib signifie pur. Tayyib désigne la nourriture préparée en état de woudhou et tout en faisant le zikr d’Allah swt.

Sayed Ibne Tawous a rencontré Imam-e-Zamana à plusieurs reprises. Il ne mangeait jamais de nourriture non-tayyib.

Une des choses que vous pourriez faire est d’ouvrir une petite usine fabriquant de la nourriture halal et tayyib. Vous pourriez embaucher des musulmans et faire la condition avec eux qu’ils doivent être en état de woudhou.

Il y a 600 000 soufis dans le monde. Eux aussi souhaitent manger de la nourriture tayyib.

Imam Ali as a dit que dans les derniers temps, il sera très difficile d’avoir une subsistance (rizk) halal et de la nourriture halal.

Les additifs alimentaires sont douteux. On ne sait pas s’ils sont halal ou pas. De plus, ils sont cancérigènes.

Il y a longtemps, Sayed Abdoul Karim (dont nous avons parlé plus haut) ne parvenait pas à rencontrer Imam-e-Zamana et il était très triste. Notre Saint-Prophète saw lui est venu en rêve et lui a dit : « Quelques instants après le namaz soubho et avant de dormir (deux fois par jour), pleurez sur Imam Houssain as. Faites ceci sans interruption, tous les jours pendant un an. »

C’est un moyen très efficace de rencontrer Imam-e-Zamana as.

Imam as nous dit : « Je suis tout proche de vous mais ce sont vos péchés qui vous éloignent de moi et qui forment comme une barrière entre vous et moi. » 

z

Orateur

j

Catégories

Date

10 janvier 2020