Majalis de Sayed Jan Ali Shah Kazmi 4 Moharram 1438, 5 octobre 2016

Le mouvement d’Imam-e-Zamana aura besoin de la foule. Nous aurons tous un rôle à jouer. Imam as ne fera pas de miracle pour supprimer le Mal de cette société. C’est le peuple qui aidera pour apporter cette révolution.

Il y a 400 millions de shias et la révolution doit se faire sur 7 milliards c’est-à-dire toute la population mondiale.

Nous disons : « Al Ajal, Al Ajal » mais nous n’avons pas de préparatifs. Nous ne sommes pas sérieux. Nous ne sommes pas prêts à accueillir Imam as.

La moitié de la population ne croit même pas en Dieu. Il y a un mouvement qui souhaite que les gens abandonnent la religion pour qu’ils puissent contrôler la population.

Yale University : nous avons écouté 18 cours d’un professeur de philosophie. Son objectif était de démontrer qu’il n’y a pas de rouh (âme), et donc de faire en sorte que ses étudiants ne croient pas en la religion.

C’est notre rôle de faire le tabligh. Nous devons répandre la religion dans tous les coins.

Regardez le mouvement wahhabite. Il y a 10 millions de mouballigh. Ils consacrent un mois de l’année à faire le tabligh.

Aujourd’hui, nous parlerons de sacrifice. Si les Ahloul Bayt as n’avaient pas offert de sacrifice, cette religion ne serait pas venue jusqu’à nous.

Rappelez-vous la nuit de l’Hégire. Imam Ali as remercie Allah swt de lui avoir donné l’occasion de se sacrifier pour le Prophète saw.

Quand Nabi Ibrahim as doit sacrifier son fils Ismaïl as, il demande à Allah swt de lui donner la patience. Le Prophète Ibrahim as demande de la patience à Allah swt et Ali as remercie Allah swt quand il voit la mort devant lui.

Imam Jaffar as-Sadiq as dit que le koufr (la mécréance) a 3 racines dont la 1ère est le takabbour (l’arrogance).

Rappelez-vous ce que Shaytan répond à Allah swt quand Il lui demande pourquoi il refuse de se prosterner devant Adam as : « Ce n’est pas de ma faute ! C’est de Ta faute ! Tu m’as créé de feu alors que tu l’as créé d’argile. »

Regardez le takabbour ! Shaytan ne reconnait pas sa faute !

Une autre définition du takabbour est de considérer son désir comme supérieur à celui d’Allah swt. Par exemple, celui qui refuse d’accepter le taqleed du marja fait preuve de takabbour. Il fait passer sa volonté personnelle avant celle des Ahloul Bayt as.
La 2ème racine du koufr est la jalousie.

2 animaux sont ensemble. L’un se casse une patte. L’autre ne l’aide pas. Chez les animaux, il n’y a pas de sacrifice.

Si un moemine est dans le malheur, si son frère moemine ne l’aide pas, il est comme l’animal. Il perd son humanité.

On demande à Imam Jafar as-Sadiq as quel est le devoir d’un moemine envers un autre. Il explique que le sacrifice est que si vous avez un morceau de pain, vous ne le mangez pas et vous le donnez à votre frère moemine qui est dans le besoin.

Aujourd’hui, il y a beaucoup de mésententes entre mari et femme.

Réciter 5 fois la Sourate Joumou’a et in shaa Allah les conflits entre mari et femme prendront fin.

Réciter 25 fois la Sourate Tahrim si l’époux ou l’épouse a de mauvais akhlaqs.

Réciter 8 fois la Sourate Mouzamil sur une boisson sucrée et in shaa Allah, l’amour se développera au sein du couple. 

z

Orateur

j

Catégories

Date

10 janvier 2020