Majalis de Sayed Abid Bilgrami, 10 Shaban 1439 Jeudi 26 avril 2018

Nous allons parler de la façon dont nous pouvons nous préparer pour Imam (a). La nuit du 15 Shaban est une nuit exceptionnelle qui peut changer toute votre vie. Dans certaines cultures, dans certains pays, l’on considère la nuit du 15 Shaban comme l’eid des défunts.

Durant ces 6 prochains majalis, nous allons traiter des dou’as les plus importants à réciter la nuit du 15 Shaban.

Cette vie que nous avons, cette respiration que nous prenons est le sadqa d’Imam-e-Zamana. Aujourd’hui, si la terre et les cieux sont là où ils sont, c’est grâce à Imam-e-Zamana.

Nous disons que nous souhaitons rencontrer Imam. Dans cette vie, nous avons envie de rencontrer les hautes personnalités. Si le président de la France veut me rencontrer, je quitterai tout pour aller le voir ! Mais qu’en est-il de mon Imam ? Mon cœur est-il prêt pour rencontrer mon Imam ? Mon âme est-elle prête pour accueillir mon Imam ? Préparons-nous nos enfants à la nuit du 15 Shaban ? Chaque enfant se souvient de son anniversaire. Mais connait-il l’anniversaire de son Imam ?

Même après mon décès, ce n’est que lorsque mon Imam acceptera mes aamaals (œuvres) qu’Allah swt les acceptera. Dans cette vie et dans l’au-delà, je suis dépendant de mon Imam. Si Imam ne faisait pas dou’a, une seule goutte d’eau ne descendrait pas du ciel (pluie).

Le 15 Shaban est le jour de wiladat (naissance) de notre Imam mais c’est également possible que ce soit le jour de sa réapparition.

Lorsque nous disons à Imam que nous sommes impatients qu’il réapparaisse, le disons-nous du bout de la langue ou de notre cœur ?

Imam (as) apparaîtra un vendredi à l’un de ces jours : Ashoura, 23 Ramadhan, 25 Zilkad ou 15 Shaban.

La richesse que nous avons peut partir en cendres en un coup de vent. Rappelons-nous que ceux qui étaient millionnaires en Dinars le 1er août 1990, n’avaient plus rien le 2 août lorsque Saddam Hussain a envahi le Koweït.

Si vous faites 2 rakats de namaz pour le salamati (la protection) de notre Imam, vous serez épargnés de toutes maladies.

Si un moemine fait dou’a pour moi, je lui donnerai également un dou’a. De même, si vous priez pour la protection d’Imam, ne va-t-il pas prier pour votre protection ?

Donnez 100 salawats en hadio (cadeau) à notre Imam.

Quand vous faites le ghoussl du vendredi, demandez à Allah swt de protéger Imam (as).

Il y a 500 millions de shi’as dans le monde aujourd’hui. Mais il n’y a pas 313 shi’as qui puissent être les 1ers compagnons d’Imam. Imaginons !

Aujourd’hui, le stress tue les gens. Essayez de réciter le Ziyarate d’Imam Houssain (as) (Ziyarat-e-Waritha) et donnez-le en hadio à Bibi Narjis Khatoune et Bibi Hakima Khatoune ainsi que tous les marhoumines. Puis regardez comme vous avez le soukoun, comment vous êtes en paix avec vous-mêmes. Votre stress disparaîtra in shaa Allah !

Agha Behjat nous recommande : « Récitez le Ziyarate Aaale Yassin durant 40 jours au même moment, à la même heure. » C’est un Ziyarate qui dure 10-12 minutes. Vous verrez des miracles dans votre vie ! Tous vos problèmes disparaîtront ! Ce Ziyarate est tellement puissant que si vous le récitez, même si vous mourrez, vous serez réveillé(e) de votre tombe lors du zouhour (réapparition) d’Imam.

En faisant ces aamaals, votre connexion avec votre Imam se développera. L’amour envers lui dans votre cœur augmentera.

Préparons-nous à la nuit du 15 Shaban dès aujourd’hui de sorte que chacun de nos vœux soit exaucé la nuit du 15 Shaban. Rappelons-nous : rien n’est impossible pour Imam (as).

95% des signes des derniers temps sont déjà là. L’un des signes des derniers temps (la période précédent le zouhour d’Imam) est que des bruits de chansons seront entendus près de la Kaaba. Aujourd’hui, des musulmans sont en état d’ehram, ils sont en train de faire le tawaf de la Kaaba et leurs téléphones sonnent, émettant des sons de chansons indiennes. À l’époque, lorsqu’Imam Ali (as) parla aux gens de ce signe des derniers temps, les gens ne comprenaient pas comment ce serait possible car à ce moment-là, les instruments de musique étaient très encombrants et les gens ne pouvaient pas imaginer que de si gros instruments soient amenés à la Sainte-Kaaba !

Implorez Imam en utilisant son titre « Ya Farzand-e-Zahra » et il vous répondra très rapidement.

À Najaf, sont enterrés :
– Mouqaddas-e-Ardabeli : minaret gauche
– Allama Hilli : minaret droit

Récitez le Ziyarate Waritha pendant 40 nuits du jeudi avec le niyyat de pouvoir rencontrer Imam-e-Zamana.

Allama Hilli quittait sa ville (Hilli) et se rendait à Karbala chaque jeudi nuit (soit une distance de plus de 100 kilomètres !) ; 36 jeudis étaient passés. Il vit un jeune et au bout de quelques minutes, Allamah Hilli se rendit compte que ce jeune était un grand savant. Il eut une longue discussion avec Imam (as) et au moment où il se rendit compte que c’était Imam (as), celui-ci disparut.

z

Orateur

j

Catégories

Date

20 décembre 2019