Quelqu’un m’a demandé que faire si notre mémoire diminue, si nous avons tendance à oublier.
Ecouter de la musique et mentir diminuent la mémoire.
Voici les actes à faire pour accroître la mémoire :
– Faire une petite sieste après le déjeuner (15-20 minutes)
– Réciter le ayat al kourssi
– Réciter 21 fois Ya ‘alimo sur de l’eau et boire cette eau
– Boire du lait
– Réciter le Saint Qour’an
– Prendre 2 amandes ; réciter 21 fois Ya zal jalaale val ikram sur chaque amande et consommer ces amandes à jeun (sans avoir fait la brosse à dents)
– Prendre du miel à jeun
Une autre personne m’a demandé de parler à propos du namaz en position assise.
Si une personne ne tient pas en équilibre, elle doit s’appuyer à un mur ou un bâton, mais ne pas faire son namaz assise.
Beaucoup de personnes ont des problèmes de genoux et c’est la raison pour laquelle elles sont obligées de faire leur namaz assises.
Faites attention à ne pas prendre du poids. De plus, le methi (fenugrec) est très efficace. Prendre une cuillerée de methi avec de l’eau tiède.
Faites attention à ne pas prier assis alors que vous pouvez rester debout quelque temps (ne serait-ce que pour le niyyat et le takbiratoul ehram).
Ceux qui accomplissent le namaz en position assise doivent connaître les massaéls les concernant.
Si vous êtes obligés de faire le namaz en position allongée, vous devez avoir votre côté droit vers la Qibla.
Pour avoir le Sawaab de shahid dans la Voie d’Allah swt, l’exaucement des vœux et le pardon des péchés, récitez 5 fois au sajda « Soubbouhoun qouddoussoun Rabil Malaekatil wa ruhi’ » après le namaz-e-witr et le Tasbih-e-Fatema (ahs).
Vous savez que Mickaïl est l’ange chargé des provisions (rizq).
Réciter « Ya Razzaqo » dans chacun des coins de votre maison. Votre foyer sera rempli de Bénédictions de la part d’Allah swt.
Il est également recommandé de réciter308 fois « Ya Razzaqo » le jeudi après le namaz soubho.
Je vous conseille la lecture du livre en goujrati intitulé Fatima Zahra né barzakh.
Sayyida Amena est une moujtahida. 5 enseignants d’Imam Khomeini lui ont attribué son diplôme. Son mausolée se trouve à Isfahan. Sayyida Fatima (ahs) a dit d’elle qu’elle était sa fille. Elle avait un grand amour pour le ‘ilm. Elle a eu 6 enfants, dont 5 sont décédés. On lui demanda comment elle a fait pour avancer autant. Elle expliqua qu’elle avait une grande passion pour le ‘ilm. Elle avait un tel khoulous (sincérité dans l’intention) qu’elle publiait ses livres de façon anonyme. Elle ne voulait pas que son nom se répande. Elle travaillait uniquement pour plaire à Allah swt.
Mohammad Houssain Tabatabai, l’écrivain de Tafssir-e-Mizaan, allait la voir quand il avait des questions.
Un aalim-e-dine voit Sayyida Fatima (ahs) en rêve. Elle lui confie : « Je vais venir chercher ma fille Sayyida Amena dans 7 jours. J’ai demandé aux travailleurs de décorer le Paradis pour accueillir Sayyida Amena en raison de son service pour la religion. »