Quand nous recevons un message, il est de notre responsabilité de vérifier son contenu avant de le transférer à d’autres. Parfois, des messages de jahiliyyat se répandent. Ne soyons pas naïfs ! Utilisons notre intelligence !
Pouvons-nous demander des massaéls par sms ? Oui mais nous risquons de comprendre à moitié. Il est préférable de téléphoner le savant (aalim).
Concernant le « pardo », le hijab de la voix :
Quand vous parlez avec un na-mehram, utilisez une voix et une attitude telles que vous ne soyez pas attractifs. Nous pouvons parler à un na-mehram mais nous ne pouvons pas plaisanter avec lui.
Concernant les dars, majalis, marassias, qassidas etc., il n’y a pas de problème à ce que la voix de la femme soit entendue par les hommes.
Dans le namaz, si des na-mehram sont présents, vous devez réciter à voix basse (il y a pardo de la voix).
Si nos péchés sont pardonnés, toutes nos difficultés disparaitront et nous vivrons harmonieusement.
Notre Saint-Prophète (saw) dit à Sayyida Fatima (ahs) : « Celui qui fait ton ziarate pendant 3 jours consécutifs, le Paradis est wajib sur lui. »
Faites le ghoussl pour le pardon de vos péchés et pour le ziarate de Sayyida Fatima (ahs) avant de réciter le ziarate.
Sayyida Fatima (ahs) est fait de « noor » tandis que tous les Prophètes sont créés de terre. Pour créer Nabi Adam (as) la terre est venue de la terre.
Notre 5ème Imam (as) a dit : Allah swt a rendu obligatoire l’obéissance envers Sayyida Fatima (ahs) sur chaque créature.
Nabi Adam (as) a fait le tark-oul-awla’ ; certains autres Prophètes ont aussi fait le tark-oul-awla’ mais Sayyida Fatima (ahs) n’a jamais manqué de faire ce qui était meilleur.
Parmi les trésors du Paradis, il y a 4 choses :
– Cacher notre sadqo
– Cacher nos espoirs (arzous)
– Cacher nos désirs
– Cacher nos difficultés (dont la maladie)
Toutes les maladies sont dues à l’excès de nourriture (mis à part la fièvre subite).
Une dame a une attaque de paralysie. Elle est sur le point d’accoucher. Elle reste au lit pendant 22 ans.
Quand elle a une seconde attaque, elle se rend compte qu’elle est à l’hôpital. C’est un hôpital chrétien. Elle est triste car elle ne veut pas mourir à l’hôpital mais chez elle. Elle implore Sayyida Fatima (ahs). Dans son rêve, Sayyida Fatima (ahs) lui dit que la solution de sa maladie est chez elle, dans son Qour’an. Dans son rêve, elle demande à Sayyida Fatima (ahs) de lui donner la solution dans sa main. Elle tend sa main et Sayyida Fatima (ahs) lui donne quelque chose. Quand elle se réveille, elle trouve de la terre dans sa main. Elle boit cette terre mélangée à l’eau et elle se lève de son lit !
Quand elle rentre chez elle, elle ouvre son Qour’an, et elle trouve du Khak-e-Shifa.
La terre de Fadak valait 70 000 Dirhams.
Majalis de Mouliani Yasmine Noorani 2ème Jamadioul Akhir 1438, mardi 1er mars 2017