Hier, nous avons parlé de l’importance d’acquérir le savoir. Beaucoup de personnes se plaignent de ne pas avoir une bonne mémoire. Nos Oulamas nous recommandent de demander à Allah swt par l’intercession (tawassoul) d’Imam Houssain as.
Il y avait un aalim qui souhaitait faire le tabligh parmi sa communauté mais qui avait des difficultés à mémoriser. Un jour, il va faire le Ziarate d’Imam Houssain as. Il demande l’aide d’Imam Houssain as. Depuis ce jour, il connaissait par cœur les Koutoube Arba (les 4 livres principaux) et faisait le nassihate aux gens comme s’il lisait des livres.
Acquérir la connaissance n’est pas suffisant. Il est important de mettre en application ce que nous apprenons. Le Jour du Jugement, le savant qui avait de la connaissance pleurera pour n’avoir pas appliqué ce qu’il avait appris.
Malheureusement, il nous arrive de décider de changer quand nous entendons un majalis et une fois rentrés chez nous, nous abandonnons notre intention. Nous apprenons à propos des bienfaits du Namaz-e-Shab, nous décidons de nous lever dès le lendemain matin mais lorsque notre réveil sonne, nous l’éteignons et nous endormons. Nous décidons d’arrêter de commettre tel péché mais dès le lendemain, ce péché nous attire vers lui. Nous trouvons toutes sortes de prétextes pour ne pas accomplir ce que nous avions décidé, nous ne restons pas fermes à nos décisions.
Comment rester fermes à nos décisions ?
Quand Ayatoullah Khomeini avait 30 ans ; il faisait le taqlid d’Agha-e-Nakhoudghi. Un jour, il va voir Agha-e-Nakhoudghi qui avait le Ilm-e-Kimiya (comme Janabé Fizza qui pouvait transformer des récipients en or) et lui dit qu’il voulait apprendre ce Ilm. Agha-e-Nakhoudghi accepte mais à une condition : qu’il ne l’enseigne à personne d’autre. Agha Khomeini refuse car il a peur de rompre sa promesse. Il a peur qu’un jour, il dise à quelqu’un. En entendant cela, Agha-e-Nakhoudghi est très impressionné par l’honnêteté d’Agha Khomeini. Puis il lui dit : « Je vais t’enseigner un tel savoir qui est inégalable. Ce savoir t’élèvera à un tel point que tu deviendras un roi dans ce monde et dans l’autre. » Puis il lui dit de faire 5 choses chaque jour, 5 fois par jour :
Réciter le Tasbih-e-Fatima Zahra avec concentration et en toute conscience après chaque namaz
Certaines personnes demandent pourquoi nous devons respecter le nombre de zikrs. Elles disent par exemple : « Si je récite Allahou Akbar 35 fois au lieu de 34, ce n’est pas un problème ! C’est un Zikr d’Allah swt ! » C’est vrai mais vous n’obtiendrez pas ce que vous recherchiez. Si vous récitez 35 fois Allahou Akbar, vous aurez des çawabs mais n’aurez pas les çawabs et les Bénédictions du Tasbih-e-Fatima Zahra ahs. Imaginons que je vous donne mon numéro de téléphone et qu’en le notant, vous faites une toute petite erreur dans le dernier chiffre. Quand vous téléphonerez au numéro noté, vous réussirez à téléphoner mais vous ne pourrez pas me joindre ! Si dans ce monde, une petite erreur dans un seul chiffre peut avoir de telles conséquences, que pouvons-nous dire de l’au-delà !
Réciter l’Ayat-al-Kourssi après chaque namaz
Réciter 3 fois la Sourate Tawheed
Réciter 3 fois le salawate
Réciter la moitié du 2nd verset et le 3ème verset de la Sourate Talaq n° 65 (Wa Man Yattaqi Allāha Yaj`al Lahu Makhrajāan Wa Yarzuqhu Min Ĥaythu Lā Yaĥtasibu Wa Man Yatawakkal `Alá Allāhi Fahuwa Ĥasbuhu ‘Inna Allāha Bālighu ‘Amrihi Qad Ja`ala Allāhu Likulli Shay’in Qadrāan)
Imam Khomeini faisait lui-même ce aamal. Ce aamal est si magique que ce aamal vous attirera vers lui. Mais attention ! Il faut faire ce aamal régulièrement. cet aamal permettra à vos enfants de s’épargner des péchés en ces temps difficiles et en cet environnement si mauvais.
J’aimerais vous parler aujourd’hui de Shabi ibne Rabi.
Quand Imam Ali as part à Naharwan avec ses soldats, il divise son armée en 4. Il confie à Houjr ibn Adi la colonne droite. Il confie l’aile gauche à Shabi ibne Rabi. Il confie la colonne du milieu à Abou Ayyoub-e-Ansari. Il confie la troupe avant à Qays. En voyant la troupe ennemie qui avance, Shabi ibne Rabi a envie d’attaquer. Mais Imam Ali as calme Shabi car Imam as n’a pas l’habitude d’attaquer les ennemis.
Imam Ali as remporte la bataille. Dans l’armée ennemie, il ne reste que 10 soldats survivants. Le père de Khoutama est assassiné à Naharwan. Ibne Mouljim fait partie des survivants. Rappelons-nous que le meurtre d’Imam Ali as est le résultat de la bataille de Naharwan. Khoutama veut se venger de la mort de son père et demande à Ibne Mouljim de lui ramener la tête d’Ali as et en contrepartie, elle acceptera de l’épouser.
Imam Ali as dit à Shabi ibne Rabi : « Aujourd’hui, tu as bien combattu à mes côtés. Mais fais attention à ne pas te battre contre mon fils. » En entendant cela, Shabi est très perturbé et dit : « Ô Mawla, qu’Allah swt me donne la mort avant un jour comme celui-ci où j’aille à l’encontre de votre fils ! »
20 ans plus tard, ce même porte-étendard d’Imam Ali as, Shabi, fait partie de la troupe de Yazid. Quand tous les compagnons et partisans d’Imam Houssain as sont shahids, Imam Houssain as avance vers le camp adverse et prononce son dernier discours. Puis il s’adresse à Shabi ibne Rabi : « Ô Shabi, ne m’as-tu envoyé une lettre de Koufa me demandant de venir ? » Shabi nie. Imam Houssain as demande à ce qu’on emmène la lettre de Shabi de sa tente, puis lui montre sa lettre. Shabi demande à ses amis de mettre fin aux paroles de Houssain as. Quand Imam Houssain as rappelle à Shabi son amour pour Imam Ali as, il déclare, fier de lui : « Maintenant, je me rends compte où est le haq ! A l’époque, je me suis fait avoir par les belles paroles de votre père ! » Imaginez ! Le même homme 20 ans avant et 20 ans après ! Shabi déclare : « Si nous tuons Houssain as, je vais construire une mosquée à Koufa de mon propre argent pour remercier Allah swt. »
5 mosquées ont été construites à Koufa par 5 personnes en remerciement à l’assassinat d’Imam Houssain as !
Notre 6ème Imam as dit : « Attention ! Ne vous rendez pas dans ces 5 mosquées qui ont été construites dans cette intention ! »
En ces temps difficiles, dans cet environnement si malsain, je vous recommande à tous de faire le aamal ci-dessus. De plus, je suggère aux mamans de réciter le Doua n° 23, doua-e-Afiyate, doua-e-Salaamati du Sahifa-e-Kamila. Les mamans devraient réciter ce doua quotidiennement pour la protection de notre foi, de notre santé, de nos biens etc. (protection pour tout le foyer).