Shabbas ibne Rabi, un habitant de Koufa, était contre le Prophète saw. A Siffin, il était contre Imam Ali as. Il faisait partie de ceux qui soutenaient Ibne Mouljim à Koufa.
Il faisait partie de ceux qui ont écrit des lettres à Imam Houssain as disant que les habitants de Koufa ont besoin d’Imam as.
Ibne Ziyad lui demande pourquoi il ne vient pas. Shabas prétend être malade. Mais dans la réalité, il ne veut pas affronter Imam Houssain as.
Ibne Ziyad insiste en lui donnant de l’argent et lui demande d’aller à Karbala pour tuer le petit-fils du Prophète saw.
Qu’apprenons-nous de ce passage de l’histoire ? Aujourd’hui, nous disons « Al Ajal ! » Nous appelons le petit-fils d’Imam Houssain as mais resterons-nous fermes à notre appel ? Ou suivrons-nous Shabas ?
Oumar-e-Saad était le 1er qatil (assassin) d’Imam Houssain as. C’est lui qui lance la 1ère lance sur Imam Houssain as.
Imam-e-Zamana as sera là à Makka. Puis, il rassemblera 10 000 personnes. De Makka, il ira à Madina. 2/3 de ces 10 000 seront tués de l’épée d’Imam as. Ils se détourneront !
Il y a 27 ou 29 portes du ‘Ilm. Aujourd’hui, seule une porte du ‘Ilm est ouverte et l’Homme est arrivé sur la lune ! Imaginez les autres portes qui sont fermées !
En arabe et en farssi, garib signifie celui qui est loin de sa patrie et celui qui est complètement seul. Imam Houssain as ainsi qu’Imam-e-Zamana as sont garib.
Il y a un aalim qui a vu Imam Houssain as (pas en rêve mais les yeux ouverts) qui lui demande : « Qui est le plus grand mazloum ? » Le savant répond : « C’est vous ! » Imam as lui dit : « Non ! Le plus grand mazloum est mon fils, le Mahdi ! »
Les Oulamas disent que certes Imam Houssain as était garib mais il avait Hazrat Abbas as, il avait Janabé Ali Akbar etc. Mais Imam-e-Zamana est solitaire ! Il n’a personne pour l’aider et le soutenir. Il est mazloum depuis 1100 ans. Imam as nous attend. Il dit : « Quand vous commettez un péché, mon cœur fait très mal. Faites une bonne action et apportez un peu de joie dans mon cœur. »
Quelqu’un demande à un aalim comment nous devrions attendre Imam as. Le savant lui demande de revenir le lendemain. Avant de partir, le mawlana demande de manger du piment mais de ne pas boire de l’eau. Le lendemain, quand il rencontre le mawlana, ce dernier lui demande comment s’est passé sa nuit. Il a répondu : « Toute la nuit, j’étais impatient. Je regardais l’eau mais j’attendais le moment où je pourrais la boire. » Le mawlana dit : « Tu as eu la réponse à ta question ! Attends Imam-e-Zamana as de la même façon que tu as attendu que ce matin arrive, que le moment où tu puisses boire de l’eau arrive. »
Le mari et la femme se complètent. Leur fois (imane) se complètent. Regardez Karbala ! Janabé Abdoullah a soutenu Janabé Zaïnab ahs.
Selon certains rivayats, Sayyida Zainab ahs n’arrivait pas à avoir d’enfants pendant quelques années.
L’histoire raconte que Sayyida Zainab ahs avait une fille Koulthoum, et deux autres fils Abbas et Ali.
Hazrat Aun et Mohammad ne sont pas partis avec Sayyida Zaïnab ahs de Madina. Ils sont restés pour s’occuper de leur père malade à Madina. Mais quand Hazrat Abdoullah apprend qu’Imam Houssain as quitte Makka, il décide d’envoyer ses fils pour les offrir en sacrifice à Imam Houssain as.
Le 12 Zilhajj, Aun et Mohammad rejoignent Imam Houssain as. Janabé Abdoullah vient derrière pour rencontrer Imam Houssain as et Sayyida Zaïnab ahs.