Janabé Zohair a eu le titre de Tabib-e-Karbala.
Si vous êtes malade, demandez la guérison par l’intercession de Hazrat Zohair ibne Qain.
Allama ibne Hassan, un aalim renommé, a conseillé :
« Accomplis le jeûne et après le namaz et l’iftar, dors dans un état de taharat et fais le niyyat de voir Hazrat Zohair dans ton rêve pour te dire quel remède il y a pour la maladie de quelqu’un. »
Quand une moemina apprend cela, elle fait ce aamaal pour la maladie de son frère. Elle voit en rêve Hazrat Zohair lui dire : « Ton frère ne veut pas guérir. » Sa sœur insiste. Hazrat Zohair dit : « Ton frère n’a jamais demandé la guérison par l’intercession du niyaz-e-Houssain ! »
Le niyaz-e-Houssain est une grande Bénédiction !
La sœur va voir son frère et lui parle de son rêve. Il avoue que c’est vrai ! Comme il est mawlana, il n’ose pas faire la queue et réclamer le niyaz-e-Houssain.
Abdoullah ibne Hurre Johfi vient de Koufa et son camp se trouve près du camp d’Imam Houssain as le 1er Moharram. Imam envoie Hujjaj ibne Masrouh, le muezzin d’Imam Houssain as. Abdoullah répond qu’il ne veut pas rencontrer Imam as. Il est au courant de l’état de Koufa et sait que dans le camp d’Imam Houssain as, il y a le shahadat et la peine. Quand Houjjaj revient avec la réponse négative d’Abdoullah, Imam as décide d’aller de lui-même. Ce même Abdoullah était dans l’opposition à Siffin. Abdoullah refuse encore une fois de rejoindre Imam Houssain as. Mais avant qu’Imam as ne parte, il lui offre son cheval qui lui a toujours porté chance lors des batailles mais Imam as lui dit qu’il ne veut qu’Abdoullah. Regardez comme notre Imam as est karim ! Il essaie de sauver Abdoullah ! Il lui demande d’aller très loin pour qu’il n’entende pas l’appel d’Imam Houssain as (Hal minnassirine yanssorona).
Qu’apprenons-nous de cette anecdote ? L’Imam Houssain as de notre époque, est en occultation et a également besoin de notre soutien et aide. Nous ne pouvons pas dire que nous avons accompli notre responsabilité en payant le niyaz ou en travaillant dans l’imambargha.
On demande à Imam Ali as quelle est la définition du moemine. Il répond que sa langue a un tel pouvoir qu’il suffit qu’il dise à un mur de se transformer en or, pour que cela se passe.
Durant la guerre Iran/Irak, un jeune du nom de Behroz ne s’est pas porté volontaire pour aller aux combats. Behroz explique ses raisons. Il dit : « Je sais que cette guerre sera écrite dans l’histoire. Je n’ai pas envie que les journalistes et historiens écrivent que l’armée de l’Imam Khomeini est composée de personnes ignorantes qui n’ont rien d’autre à faire. Je préfère d’abord m’éduquer, ensuite j’irai me battre. »
Behroz a été shahid après ses années d’études.
La tante de Behroz est très en colère contre ses parents qui l’ont envoyé sur le champ de bataille. Elle espérait éduquer son neveu et faire en sorte qu’il obtienne le meilleur diplôme de la meilleure université. Elle voit Behroz en rêve. Il reçoit tous les honneurs ; il a mis le costume du diplômé et sur la banderole qu’il a autour de lui, il est écrit : « Diplômé de l’Université d’Imam Houssain as ».