Au mehraj, Rassoulallah a vu un ange dont la moitié du corps était faite de feu et l’autre moitié était faite de glace (glaçons).
Sur la terre, nous voyons parfois dans un même foyer une personne « chaude » qui fait tout très vite et une personne froide. Ils doivent vivre en harmonie malgré leurs différences.
Allah swt ne veut pas que l’être humain se prosterne, se rabaisse devant qui que ce soit. Remarquez les animaux : lorsqu’ils ont faim, ils se baissent pour se nourrir.
Certains disent que le Qour’an leur suffit ; d’autres disent que les Ahloul Bayt as sont suffisants. Chez nous, en Inde, les cours particuliers sont très chers. Je demande aux parents : « Vos enfants ont leurs manuels scolaires. Pourquoi les envoyez-vous aux cours ? Une fois l’école terminée, pourquoi les envoyez-vous faire des cours particuliers ? » Ils répondent : « Nos enfants ont besoin de plusieurs professeurs pour comprendre ! » Si vous avez besoin de professeurs pour comprendre les manuels laïques alors comment pourrez-vous comprendre les Paroles d’Allah swt si vous abandonnez les Ahloul Bayt as ?
Dans la Sourate Baqara, verset 152, Allah swt dit : « Souvenez-vous de Moi donc, Je me souviendrai de vous. Et soyez reconnaissants envers Moi et ne soyez pas ingrats. »
Majalis 30 Zilhajj 1437